MacBook Pro Problème de carte graphique ou d'écran ?

Moulti-Pass

Membre enregistré
19 Novembre 2020
6
1
32
Bonjour à tous,

J'ai eu un MacBook Pro portable récemment avec un problème a l'écran. Je pensais donc éventuellement remplacer l'écran mais j'ai un doute sur l'origine du problème... En gros l'écran saute constamment, freeze, tache noire fixe au coin supérieur gauche de l'écran, etc...
Voila une vidéo (lien Youtube) du problème : https://www.youtube.com/watch?v=UbooA7Mx4aY&feature=youtu.be
J'ai essayé de le brancher avec un cable HDMI a mon téléviseur mais celle-ci n'est pas reconnu par le mac...

Il s'agit d'un MacBook Pro mi 2012 sous macOS High Sierra _ Carte graphique : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

Merci par avance ! :)
 
Bonjour,

Branche toi sur un écran externe.
Est e que le problème est le même ? Si oui, c'est un souci de carte graphique.
 
Bonjour,

Branche toi sur un écran externe.
Est e que le problème est le même ? Si oui, c'est un souci de carte graphique.
Merci pour la réponse, j'ai essayer sur deux écrans différents avec deux cable HDMI différents et le mac ne reconnaît aucuns de ses moniteurs (même en faisant la détection des moniteurs)... Peut-être en me connectant en VGA avec un adaptateur ?
 
Peut-être en me connectant en VGA avec un adaptateur ?
Possible…
Quand tu dis que le Mac ne reconnait aucun moniteur, tu as un écran noir ? C'est curieux. Et sur une télé ?

L'idée est de voir si tu as le même affichage pourri sur l'écran externe, alors le problème est surement lié à la carte graphique, alors que si tu as un affichage nickel sur l'écran externe, c'est que le problème vient de l'écran de ton MBP. Mais sans aucun affichage sur l'écran externe, c'est difficile de se prononcer…
 
Possible…
Quand tu dis que le Mac ne reconnait aucun moniteur, tu as un écran noir ? C'est curieux. Et sur une télé ?

L'idée est de voir si tu as le même affichage pourri sur l'écran externe, alors le problème est surement lié à la carte graphique, alors que si tu as un affichage nickel sur l'écran externe, c'est que le problème vient de l'écran de ton MBP. Mais sans aucun affichage sur l'écran externe, c'est difficile de se prononcer…
Ben justement c'est la première chose que je voulais vérifier... En connectant un cable HDMI a une télévision externe je n'ai rien (écran noir) sur la TV en questions, j'ai essayer avec un moniteur qui a un port HDMI et même chose...
 
J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et j'ai le sentiment au vu d'un passage avec l'apparition de lignes verticales que c'est la puce/carte graphique ton problème. Que se passe-t-il si tu bouges ton écran en avant puis en arrière comme si tu le refermais ? L'affichage revient à un état normal ou pas ?
 
J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo et j'ai le sentiment au vu d'un passage avec l'apparition de lignes verticales que c'est la puce/carte graphique ton problème. Que se passe-t-il si tu bouges ton écran en avant puis en arrière comme si tu le refermais ? L'affichage revient à un état normal ou pas ?
Je vient d'essayer et non l'affichage ne revient pas a la normale... Par contre en appuyant mon pouce sur le coin supérieur gauche de l'écran (la ou il y a la tache noire), la tache s'est agrandit et réagit a la pression du doigt... Ca veut surement dire que la dalle est morte et que l'écran a pris un choc, non ?
 
Ce qui est étrange c'est que j'appuie très peu (normalement pas comme un bourrin)et la tache suit une trajectoire précise comme une fissure et reste figée... Démonter le mac c'était ma prochaine étape, je vais faire ça pour voir si tout est ok et je reviens sur le forum pour donner le résultat