Channgement de macbook

Arezoum

Membre confirmé
13 Août 2008
20
0
Bonsoir,
J’ai un mac os x 10.4.11, 1.33 GHz et 256 Mo en ce moment mais j’ai pensé sérieusement à le changer. Je ne l’utilise que pour taper, Internet, PowerPoint, parfois Photoshop et quelques logiciels d’architecture. Par contre j’ai du mal pour ces trois derniers !
J’ai envisagé MBA puisque je suis emballé par son désigne mais, je me tâte étant donné sa mémoire et son processure qu'il me semble de crèer les mêmes problèmes de vitesse et lancer.
Puisque je pense vraiment à avoir d’un macbook 13¨aussi et la facilité de le transporter, qu'est ce que conseillez-vous?
 
Salut,
Si tu peux te permettre d'attendre un peu, il devrait y a voir une maj de la gamme courant septembre donc wait & see...
 
Bonsoir,
J’utilise parfois Photoshop et quelques logiciels d’architecture....

Je ne te conseille vraiment pas le Macbook Air. Biensûr le design est attrayant, mais pour ce qui est des performances... D'après ce que tu dis plus haut, peut-être qu'un Macbook Pro serait plus approprié. Tu utilises des logiciels d'architecture pour le boulot ou les études?
 
Oui ok... Bon ben alors dans ce cas-ci je te dirais:
Sois tu prends le Macbook Air parce que tu vas devoir trimballer ton portable souvent, sois tu décides d'attendre les nouveaux macbook si tu veux quelque chose qui en aie un minimum dans le ventre!
 
Je ne te conseille vraiment pas le Macbook Air. Biensûr le design est attrayant, mais pour ce qui est des performances... D'après ce que tu dis plus haut, peut-être qu'un Macbook Pro serait plus approprié. Tu utilises des logiciels d'architecture pour le boulot ou les études?

franchement c est un peu penible de lire que le macbookair est pourri...
l avez vous, pour juger ???
j ai le ssd64 a 1.8 je peux vous jurez qu il fonctionne tres bien ... certe un peu juste en
mémoire mais il existe tellement d alternative .... cle usb 32go pour ne citer qu elle ....
 
Salut,

Je ne trouve pas les commentaires négatifs, ils reflètent simplement une réalité. Le MacBook Air n'est pas fait pour une utilisation intensive de logiciels demandant des ressources processeurs importantes (Photoshop, Logic, etc. ...)

Autant renseigner les potentiels acquéreurs du mieux que nous le pouvons (possesseurs de MacBook Air).

Qu'on se le dise, le MBA est une machine d'appoint qui vient suppléer une station de travail classique. Il est parfait dans les opérations de traitement de texte, tableur, surf & mail, musique et vidéo (bien que l'unique haut-parleur ne soit pas extra - juste correct).

My two isks
 
Et par rapport de sa batterie, j'ai lu quelques critiques techniques(mais j'ai pas compris trop). pourriez-vous me repondre qu'il y a quelle difference entre ce macbook et les precedents?
 
Hello,

Concernant la batterie, c'est vrai que j'ai beaucoup hésité aussi en parcourant le forum au vu de certains commentaires. Cependant j'ai pris le risque et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Pour ma part, je n'éprouve aucun problème de batterie et celle de mon MBA tient très bien le coup dans le cadre d'une utilisation classique (Wifi activé, Bluetooth désactivé et luminosité moyenne) : je tiens à peu près 4 heures en surfant et en faisant du traitement de texte.

Pour l'instant ma seule interrogation reste sur la "Santé" de ma batterie qui oscille entre 94% et 96% d'un cycle à l'autre (je n'ai que 15 cycles pour le moment donc je vais attendre un petit peu pour voir si ça se stabilise).
 
En sachant que je l'utilise regulierement surtout les weekends parfois sans eteindre, conseillez-vous penser à ce type de macbook vu sa batterie non amovible?