Châpitrage Final Cut Pro / Toast

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
Bonjour,

Je suis actuellement en train de boucler un montage dv dans Final Cut Pro. Je prévois ensuite d'implémenter des marquer de châpitres. Le problème c'est que je n'ai pas DVD Studio Pro, et que je ne sais pas comment exporter mes marqueurs vers toast, sachant que je tiens à encoder mon film avec compressor (et ses réglages) pour avoir la meilleure conversion MPEG2 possible.

Toast gère parfaitement l'importation du flux m2v + piste audio, j'ai déjà fait les tests. Mais je ne sais pas si il reconnait les marqueurs de châpitres, et j'aimerai bien qu'on éclaire ma lanterne sur ce point.

Merci

Il est certain que les marqueurs FCP sont reconnus par de multiples applis,mais est ce le cas de toast... jamais essayé.
Tente avec une petite sequence pas lourde à encoder, pour voir...

Bonjour,

Les marqueurs FCP sont reconnus sans problème par Toast (7 et 8). Et Compressor assure leur transmission.

Merci poçur ces précisions.

J'ai essayé avec une courte séquence et un marqueur, toast ne me l'a pas reconnu. alors je ne sais pas trop quoi faire. A moins qu'il y ait une option particulière à cocher dans compressor pour le smarqueurs.
D'habitude je choisi juste "Encodage DVD de qualité supérieure 90 minutes" qui me génère trois fichiers m2v ac3 et aiff

ensuite j'ouvre Toast 8, rubrique Video/DVD j'importe mon fichier m2v et il m'invite à aller chercher le fichier ac3, ce que je fait et ça fonctionne sans probleme. je grave tout ça (ou je fait une image disque pour le test) et à la lecture du dvd je n'ai pas de châpitre qui apparaissent dans "Lecteur DVD.app"

tout ce que j'ai quand je fait clic droit/chapitres c'est Chapitre 1 pour toute la séquence, et le chapitre ne mène pas à l'endroit ou est censé être le marqueur, mais me renvoi au début de la séquence.

please Help.

(à moins encore que je ne mette pa sles marqueurs correctement dans final cut, mais là je pense que c'est bon : marquer/ajouter/marqueur)

Attention, après avoir ajouté le marqueur dans FCP il faut le modifier pour spécifier qu'il s'agit d'un marqueur de chapitre.

Le marqueur de début de séquence est ajouté automatiquement par Compressor.

Parfait, mais si je met le marqueur de début moi même ça met le bronx ou pas ?

Compressor va provoquer une alerte. Mais je ne sais pas exactement ce qu'il se produit si on passe outre cette alerte.