chapitrage H.264

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
47
Bonjour

Je souhaite couper, coller, et chapitrer des H.264 (encodés avec le turbo.264).
J'essaye actuellement simplemovieX (version slow) qui répond à mes besoins mais à déjà planté plusieurs fois. Avant d'acheter cette application, j'aimerai savoir si quicktime pro peut faire tout ça?
Je ne l'ai pas et me demande lequel des deux applications me conviendrait le mieux.
Merci de votre aide :)

Je me demande aussi si le chapitrage peut être vu par itunes car je souhaite gérer mes vidéos (enregistrements télé) avec itunes?
Mon essaie de chapitrage avec simplemovieX ayant planté, je ne sais pas si c'est lu par itunes.



p.s. si d'autres solution permette de chapitrer un H.264, puvez vous m'en faire part?
 
Merci pour on aide.
Je vais testé cette application mais je croyais qu'elle gérait uniquement les .mov? C'st pas que je veux pas être en .mov mais mes fichiers sortent de l'encodeur en .mp4... quel est donc l'interêt de cette extension?
 
Merci pour on aide.
Je vais testé cette application mais je croyais qu'elle gérait uniquement les .mov? C'st pas que je veux pas être en .mov mais mes fichiers sortent de l'encodeur en .mp4... quel est donc l'interêt de cette extension?
Tes fichiers sortent de l'encodeur en .mp4 mais les pistes sont en h.264 pour la vidéo et ce que tu as choisi pour l'audio (AAC ?). MetadataHootenanny devrait les charger si ils sont lisibles par Quicktime Player (c'est probable). Après chapitrage ils seront sauvegardés dans le .mov et ils seront toujours dans les mêmes formats vidéo et audio ; l'intérêt est donc que tu pourras chapitrer tes fichiers...

Quicktime Pro te permettra de couper, coller et chapitrer en effet mais pour le chapitrage c'est moins pratique que MetadataHootenanny. Pour couper et coller des mp4 tu peux aussi utiliser (mais via le terminal) Qtcoffee. Enfin, il y aussi Mpeg Streamclip qui permet de coller des pistes mp4 si elles sont lisibles par Quicktime Player et si les fichiers sont ouverts ensembles avec des noms de type fichier1.mp4, fichier2.mp4 puis d'exporter en .mp4.

J'avais testé SimpleMovieX mais je le trouve pas mal buggé.
houdini:zen:
 
mes fichiers sont effectivement en aac pour l'audio.

J'ai fait l'essaie et ça marche en lecture dans quicktime :up: malheureusement pas dans itunes. Dommage.

D'accord avec toi pour simplemovieX, il me semble bien buggé. Dommage il a des qualités d'utilisation.