Chapitrage iDvd

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
j'ai fait un montage de film sous iMovie, j'ai créé mes chapitres sous iMovie également.
J'ai crée un projet iDvd en prenant le theme Mariage la navigation dans les chapitres lorsque le film est lancé marche très bien.

Mais le pb que j'ai c'est que je voudrais avoir un menu "chapitres" avec les vignettes et les titres accessible directement. Mais je n'ai rien trouvé pour le faire :(

Comment créer un menu avec l'ensemble des chapitres visibles sous iDvd 5.
Cette posibilité est-elle liée au theme que l'on choisit ou bien peut-on le faire tout le temps
Merci de votre contribution :zen:

Lodoss a dit:
Bonjour,
j'ai fait un montage de film sous iMovie, j'ai créé mes chapitres sous iMovie également.
J'ai crée un projet iDvd en prenant le theme Mariage la navigation dans les chapitres lorsque le film est lancé marche très bien.

Mais le pb que j'ai c'est que je voudrais avoir un menu "chapitres" avec les vignettes et les titres accessible directement. Mais je n'ai rien trouvé pour le faire :(

Comment créer un menu avec l'ensemble des chapitres visibles sous iDvd 5.
Cette posibilité est-elle liée au theme que l'on choisit ou bien peut-on le faire tout le temps
Merci de votre contribution :zen:

Effectivement je n'ai pas trouvé le moyen de créer des chapitres directement sur iDvd, si quelqu'un me dit comment faire je le remercie. Par contre pour créer des chapitres je me sers d'iMovie ou de Movie Gate, d'autres soft le font aussi. Dans le cas ou je passe par iMovie, j'exporte directement la séquence chapitrée dans iDvd qui en plus de la séquence chapitrée te crée une fenêtre pour chaque chapitre. Ces fenêtres je les vire et je garde bien enytendu la séquence qui reste chapîtrée. Voilà.

si je comprends bien tu te créés manuellement le menu chapitre en exportant une à une tes séquences et en les rangeant dans un dossier iDVD, mais si tu veux voir le film en un seul morceaux comment tu fais dans ce cas avec tes séquences séparées :heu:

Lodoss a dit:
si je comprends bien tu te créés manuellement le menu chapitre en exportant une à une tes séquences et en les rangeant dans un dossier iDVD, mais si tu veux voir le film en un seul morceaux comment tu fais dans ce cas avec tes séquences séparées :heu:
Je vais essayer d'être clair; je parlais d'une séquence que je chapitrai sous iMovie et que je passais à iDvd.

Si tu as plusieurs séquences et que tu veux faire un seul film. Et bien tu charges toutes tes séquences dans iMovie, qui te fera autant de clips que tu déplaces dan la time line, tu les chapitres et tu les exportes en les sélectionnant tous et en cochant (à moins que tu n'es que les clips de ce film dans ton projet iMovie) la case "Partager seulement les clips sélectionnés" et tu auras dans iDvd un seul film et bien entendu autant de fenêtres que de chapitres mis dans iMovie. sauf tu veux voir dans ton DVD individuellement chaque chapitre, moi ces fenêtres je les vire.

J'ai chapitré dans iMovie, le résultat que je veux avoir dans iDvd c'est la possibilité de lire le film directement ou dans UNE autre fenêtre pouvoir choisir un chapitre directement dans une vignette parmi tous les autres.

Comme dans un menu de chapitre classique de DVD commerciaux quoi, rien d'extraordinaire il me semble :heu:

Lodoss a dit:
J'ai chapitré dans iMovie, le résultat que je veux avoir dans iDvd c'est la possibilité de lire le film directement ou dans UNE autre fenêtre pouvoir choisir un chapitre directement dans une vignette parmi tous les autres.

Comme dans un menu de chapitre classique de DVD commerciaux quoi, rien d'extraordinaire il me semble :heu:

Ce que tu appelles vignette probablement avec juste raison, moi je l'ai appelé probablement à tord fenêtre Donc soyons clair, quand tu exportes d'Imovie en choisisant l'onglet iDvd, et bien entendu si tu as chapitré correctement sous iMovie, et bien tu retrouves dans iDvd une page de vignettes correspondant au nombre de chapitres, et de plus, là, je ne me souviens plus si c'est dans la page des vignettes ou dans une autre page tu as le film dans sont intégralité, et avec la commande ad hoc du lecteur DVD tu peux passer de chapitre en chapitre. Voilà.

j'ai refait la manip à partir d'iMovie, et cela marche à moitié :)
J'ai bien un menu chapitre créé pour y accéder directement mais dans ce menu je n'ai que les titres des chapitres et sans les vignettes avec une image. :(

Mais bon c'est déjà pas mal tout cela en cliquant sur le bouton iDvd dans imovie :up:

je pense que l'affichage des vignettes doit peut être dépendre du thème choisis.

En tout cas merci de ton aide j'ai progressé dans iDvd grâce à toi :zen: