Chaque action traîne. Système lent.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oui
  • Date de début Date de début
Avant d'utiliser Monilingual, sauvegarde tes données… Une boulette avec ce type d'application est très vite arrivée !!

Les ralentissements que tu observes depuis peu peuvent aussi le signe d'une défaillance prochaine de ton disque dur. Donc bis repetita : sauvegarde tes données ;)

+1
+1
+1
+1

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

Un exemple récent:
Je viens de fermer une fenêtre Safari la roue tourne, le CPU est à 100 %, 260 Mo libres en Ram, il n'y a pas d'accès disque ni internet. Ainsi environ une minute. Comme j'ai dit précédemment, cela arrive avec d'autres programmes.

Puis J'ai installé le Moniteur d'Activité. Première constatation : Firefox prend trop souvent environ 80 % du CPU, alors qu'il ne fait rien et internet n'est pas connecté. Et cela dure. Plus tard je quitte Firefox et voilà que Safari se met à se gonfler pareil.
Voilà une piste, mais je comprends pas pourquoi ils prennent tout ces égoïstes.

Depuis des années, les 2 navigateurs restaient ouverts et l'ordi roulait vite. Est-ce un virus contagieux ?

Que pensez-vous de cette situation ?
Merci

.

Est-ce un virus contagieux ?
Pire : un virus pas contagieux :D

A priori, Safari (5.1 ?) est gourmand en RAM. Mais très gourmand. Le mieux est a priori de le quitter quand tu en as fini avec Safari. En espérant qu'Apple retravaille son logiciel. Certains sont passés sous Chrome à cause de ça…

Sous Safari 5.0.5, ça va toujours (et je ne fais pas la màj en 5.1 :D)

Bonjour,
Ma revoilà.

Hier j'ai démarré avec OS 9 où il y a des utilitaires. D'abord Norton a fait une réparation, puis DiskWarrior a fait son rôle sur la partition système OS X (refait le catalogue, je crois).
Et ce matin le Moniteur d'Activité montre que Safari et Firefox, ouverts au même temps, prennent autour de 6 % (le plus souvent) même internet connecté.
A voir comme suit la journée et... Touchons du bois !

Je vous tiens au courant.

Sur leur site je vois le désinstalleur pour la version 8 mais pas pour la version 7, en effet.
Mais peut-être qu'il fonctionne ?

Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème de lenteur depuis 1 semaine. Chaque action est stoppée au bout de 30 secondes (le curseur se bloque ainsi que toutes mes fenêtres, même lorsque j'écris).

Je possède un Macbook version 2010 acheté en novembre dernier, je sors tout juste de la garantie.
Il me reste 155 go libres (sur 250).
Je n'ai pas de périphérique branché.

Je ne fais pas tourner d'applis ouvertes en même temps, j'ai optimisé ma mémoire avec Onyx, réparé les permissions, consulté plein de forums... La lenteur est particulièrement importante lors des phases d'enregistrement (automatique sous Word) ou de mises à jour (certains sites sous Google Chrome).

Je ne trouve pas de solution à mon problème. Auriez-vous des suggestions ? Je ne supporte plus ce bug systématique et cette lenteur...
Merci d'avance, vous êtes mon dernier recours !

Hier j'ai démarré avec OS 9 où il y a des utilitaires. D'abord Norton a fait une réparation, puis DiskWarrior a fait son rôle sur la partition système OS X (refait le catalogue, je crois).
Et ce matin le Moniteur d'Activité montre que Safari et Firefox, ouverts au même temps, prennent autour de 6 % (le plus souvent) même internet connecté.
A voir comme suit la journée et... Touchons du bois !

Je vous tiens au courant.

Bonjour,
Ma revoilà.

Et bien, non il a traîné, traîné, traîné, traîné. Plus au moins autant.
J'ai aussi changé le DD & barrettes RAM et le problème persiste.
Puis, hier, une lumière : il me semble que j'avais mis CleanMyMac à ce moment là... J'ai regardé et il a plein d'options cochés et j'ai tout enlévé & depuis, je sens ce Mc plus léger.
A suivre.

Mllecdo,
Nos machines sont bien différentes. A moins que ce soit, en effet, la faute à CleanMyMac et que tu l'ais, je ne crois pas que la cause soit la même.

Bonjour,
Ma revoilà.

Et bien, non il traîne encore, peut-être moins.
Je rappelle: changé le DD & barrettes RAM, CleanMyMac enlevé et le problème persiste.
Avec MenuMeter, je constate que Entourage prends 100% du processeur, même sans rien faire.
Il y a moyen d'éviter cette prise de pouvoir ?
Dautre part, il installe dans le fenêtre Préfs/Comptes/Démarrage, une longue liste de
Microsoft Database Deamon,
répétés qui reviennent malgré que j'efface le surnombre.
Tous du type "inconnu"
Entourage met à chaque démarrage ces fichiers alors qu'ils y sont déjà présents.
Quelqu'un saurait comme éviter cette prise de pouvoir ?
Une solution ?
Merci

Dernière édition: