Chargement de l'iPod

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
J'ai remarqué un truc bizarre avec mon iPod. Là il est complètement chargé, lorsque je le mets sur la base il reprend sa charge et l'icône se remplit de gauche à droite. Normal. Le truc bizarre c'est que lorsque je retire mon iPod et que je l'utilise hors alimentation secteur ou base, l'icône de chargement reste sur le cran où elle était lorsque il a été retiré.
confused.gif

WebOliver a dit:
J'ai remarqué un truc bizarre avec mon iPod. Là il est complètement chargé, lorsque je le mets sur la base il reprend sa charge et l'icône se remplit de gauche à droite. Normal. Le truc bizarre c'est que lorsque je retire mon iPod et que je l'utilise hors alimentation secteur ou base, l'icône de chargement reste sur le cran où elle était lorsque il a été retiré.
confused.gif

Le problème est résolu avec la mise à jour 2.0.1.
smile.gif

ce qui est bizarre depuis le premier ipod, c'est que au moment même où il indique que le chargement est terminé, je le débranche-rebranche et il recommence à charger pendant une heure.
confused.gif

alfred a dit:
ce qui est bizarre depuis le premier ipod, c'est que au moment même où il indique que le chargement est terminé, je le débranche-rebranche et il recommence à charger pendant une heure.
confused.gif

J'ai également remarqué ça.
confused.gif

Et est-ce qu'en vieillissant il garde son autonomie ? Ça fait 10 jours que j'ai le mien et il va super... Je me demande si il ira toujours aussi bien dans quelques années...

iMax a dit:
Et est-ce qu'en vieillissant il garde son autonomie ? Ça fait 10 jours que j'ai le mien et il va super... Je me demande si il ira toujours aussi bien dans quelques années...

Après 16 mois, le mien se porte comme un charme. L'autonomie est même meilleure qu'au début !

Mais comment le charges-tu ? Est-ce que tu fais toujours attention de le décharger complétement pour ensuite le recharger d'un seul coup, ou est-ce que tu t'en fous ? Est-ce que tu le laisses bien se décharger complétement de temps en temps ? Quel est le secrêt de cette bonne endurance de la vie de ta batterie ?

iMax a dit:
Mais comment le charges-tu ? Est-ce que tu fais toujours attention de le décharger complétement pour ensuite le recharger d'un seul coup, ou est-ce que tu t'en fous ? Est-ce que tu le laisses bien se décharger complétement de temps en temps ? Quel est le secrêt de cette bonne endurance de la vie de ta batterie ?

Bof, je ne sais pas... je ne fais pas trop attention a vrai dire !
Disons que je dois le charger une fois par semaine ces derniers temps. Et mon utilisation consiste a l'ecouter en voiture pdt mon trajet pour aller au boulot avec mon iTrip, ecoute de temps en temps la journee. Le tout repartie non uniformement sur la semaine. A la fin de semaine il est vide et je le recharge sur secteur.

Fut un temps je m'en servait comme disque bootable os 9 pour jouer. Mais ca le faisait chauffer un peu.

Au tout debut je l'utilisais pdt mes trajets TGV du we : 2 fois 4 heures environ. Je le chargeais avant de partir et au retour.

Donc en general je ne le recharge que lorsqu'il est vide ou presque, et uniquement sur secteur. Enfin, je dois bien avouer que je ne me suis jamais soucier de la recharge. Je l'utilise et quand il est quasiment vide, hop sur le secteur...

D'ailleurs, je trouve son autonomie excellente. Loin de savoir le nombre minutes exactes d'autonomie, je me fie a un seul critere : si je ne me rappelle plus quand je l'ai charge la derniere fois, c'est que l'autonomie est suffisante
laugh.gif

J'applique la meme regle avec mon mobile. Je ne tiens pas a etre obstine par la recherche de prise de courant !

J'espere que ca t'aidera.
smile.gif

Pour revenir à l'autonomie de l'iPod je la trouve tout simplement ridicule après quelques semaines d'utilisation... Au lieu des huit heures maximum annoncées, j'arrive à peine à deux ou trois heures d'écoute... De plus il se décharge énormément en étant éteint...
confused.gif

WebOliver a dit:
Pour revenir à l'autonomie de l'iPod je la trouve tout simplement ridicule après quelques semaines d'utilisation... Au lieu des huit heures maximum annoncées, j'arrive à peine à deux ou trois heures d'écoute... De plus il se décharge énormément en étant éteins...
confused.gif

Je fais aussi la découverte de cette surprise. En chargeant à bloc l'iPod 10 Go (il a 6 semaines) de ma copine, il tient 3 heures ...
confused.gif

Onra a dit:

Après 16 mois, le mien se porte comme un charme. L'autonomie est même meilleure qu'au début !

Idem pour moi, mon "vieux" 5Go de la première heure n'a fait qu'augmenter son autonomie apres chaque màj successive, c'est vraiment impressionnant !!

Quand a moi , je le recharge 1 fois par semaine également...

J'essaye de le faire systèmatiquement car j'ai deja dû l'ouvrir par 2 fois car il était raide "mort"