iMax a dit:
Mais comment le charges-tu ? Est-ce que tu fais toujours attention de le décharger complétement pour ensuite le recharger d'un seul coup, ou est-ce que tu t'en fous ? Est-ce que tu le laisses bien se décharger complétement de temps en temps ? Quel est le secrêt de cette bonne endurance de la vie de ta batterie ?
Bof, je ne sais pas... je ne fais pas trop attention a vrai dire !
Disons que je dois le charger une fois par semaine ces derniers temps. Et mon utilisation consiste a l'ecouter en voiture pdt mon trajet pour aller au boulot avec mon iTrip, ecoute de temps en temps la journee. Le tout repartie non uniformement sur la semaine. A la fin de semaine il est vide et je le recharge sur secteur.
Fut un temps je m'en servait comme disque bootable os 9 pour jouer. Mais ca le faisait chauffer un peu.
Au tout debut je l'utilisais pdt mes trajets TGV du we : 2 fois 4 heures environ. Je le chargeais avant de partir et au retour.
Donc en general je ne le recharge que lorsqu'il est vide ou presque, et uniquement sur secteur. Enfin, je dois bien avouer que je ne me suis jamais soucier de la recharge. Je l'utilise et quand il est quasiment vide, hop sur le secteur...
D'ailleurs, je trouve son autonomie excellente. Loin de savoir le nombre minutes exactes d'autonomie, je me fie a un seul critere : si je ne me rappelle plus quand je l'ai charge la derniere fois, c'est que l'autonomie est suffisante
J'applique la meme regle avec mon mobile. Je ne tiens pas a etre obstine par la recherche de prise de courant !
J'espere que ca t'aidera.