iPad Air 2 chargement page très lente.

ByRv75

Membre confirmé
31 Janvier 2016
19
1
39
Bonjour à tous.
je possède un ipad air 2 en ios 9.2.1

Cela fait maintenant 5 mois que je l'ai et jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis.
Il s'avère que depuis 3 semaines (je ne sais point si cela correspond à la dernière mise à jour),
Les pages de safari prennent énorméments de temps à se charger.
Pour tout vous dire le plus souvent elles ne se chargent pas et je suis obligé d'appuyer sur la croix dans la barre url et sela arrête le chargement mais m'affiche le site recherché ou quand ce n'est pas le cas, De ré-appuyer afin de recharger afin de l'avoir.

Pour allez plus vite sachez que ma femme a le même model avec les mêmes maj et cela fonctionne parfaitement bien.
Ma connexion wifi est totalement opérationnelle sur mes autres appareils connectés.

Donc j'ai vérifié mes réglages, réinitialisé la config réseau et évidemment pris un autres navigateurs et comme vous vous en doutez ...... Cela ne c'est pas amélioré.
D'ailleurs, je viens de penser que j'avais souvent des échecs de connexions avec mes applications.

Avez vous le début d'une solution à me soumettre ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
 
@ByRv75, soit le bienvenu!
As tu essayé ceci:
Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'iPhone nad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
 
Merci de vos réponses.

J'ai effectivement omis de mentionner que j'ai fait un reset home/arret.
Ce qui n'a malheureusement rien changé.

Concernant la restauration, d'une part j'ai l'alimentation de mon pc qui est hs ( c'est un asus g74sx ) et un peu compliqué a trouver sur des sites sérieux.
D'une autre, je me demandais si après, en sauvegardant, je ne sauvegarde pas aussi les causes du mauvais fonctionnement de mon ipad ????

Merci de votre aide.
Cordialement.
 
On m'a sur un autre forum, suggéré de changer de fréquence réseau.
Fréquence que j'avais fixé sur 5 Ghz, sachant que l'ipad la supporte.

En passant de 5ghz à 2,4 ghz :D c'est carrément le jour et the night.
Je retrouve la superbe réactivité de safari.

Comme cela m'a manqué.
J'attends 24 h utilisation afin d'en faire une confirmation.
Cordialement.