Chargement pages Internet impossible

bAnnaNa

Membre enregistré
7 Octobre 2018
5
1
35
Bonjour tous et toutes,

J'ai conscience que mon problème a déjà été posté, mais après avoir suivi les conseils récoltés dans les différents messages sur le forum, je ne sais plus quoi faire...

J'utilise un MacBook, début 2015.
Avec macOS High Sierra 10.13.
Avec Safari 11.0
Je me connecte en partage de connexion avec mon iPhone 5s depuis des mois sans problème.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à un nombre de pages Internet important.

Le message d'erreur qui s'affiche est : "Safari ne parvient pas à ouvrir la page "..." car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas."

En suivant les conseils donnés sur le forum, j'ai :
- vider les caches dans les Préférences Safari
- supprimer les données des sites web dans les Préférences Safari
- vérifier les extensions Safari, mais aucune ne s'affiche
- mis à jour mon macOS Sierra, le problème existe toujours avec High Sierra
- mis à jour Safari, le problème existe toujours sur Safari 11.0
- essayé avec Firefox 62.0 et Google Chrome 69.0, le problème est le même
- essayé avec la même connexion mais sur un autre ordinateur, le problème n'est que sur mon MacBook

Par contre, en me connectant sur la session Utilisateur de mon MacBook, je parviens à me connecter sur les pages Internet concernées.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée ?
Surtout, n'hésitez pas à détailler les marches à suivre... je ne suis pas experte !

Un grand merci à ceux qui trouveront le temps de m'aider !

Belle journée.
 
J'ai toujours google chrome avec ses DNS en second navigateur, ainsi, quand ça passe pas pour safari, généralement, ça passe pour l'autre.
 
Merci pour la réponse rapide.
Le problème est le même sur Google Chrome, Firefox et Safari. J'ai pensé que ça n'était pas lié aux DNS.
 
Bonjour,

En allant dans Préférences Système > Réseau > Serveurs DNS, voilà l'adresse IP que je trouve : 172.20.10.1
Je découvre totalement, si jamais je tombe à côté, n'hésitez pas à me le dire, et à m'expliquer pas à pas si vous en avez le temps...
Merci !
 
re-

J'ai finalement demandé de l'aide à une personne experte.
Dans mes Préférences Système > Réseau > Avancées > Proxys, la case "Proxy web (http)" était cochée. Visiblement, c'est ce proxy qui bloquait certains sites.
En utilisant Firefox et Google Chrome, ceux ci utilisaient les mêmes paramètres que ceux utilisés avec Safari, c'est pourquoi ça ne marchait pas non plus.

Je ne sais pas si cette information pourra en aider d'autres.

Merci à ceux qui m'ont répondu rapidement, et ont essayé de comprendre mon problème.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley