Charger des documents sur Internet

baba78

Membre confirmé
18 Octobre 2008
40
1
32
Bonjour,
J'aimerais savoir comment est-il possible de charger des fichiers sur Safari. Je m'explique.. Imaginons que j'aille sur un site avec un formulaire et pour certains je dois cliquer sur Parcourir ou Charger... Or quand je clique dessus je peux seulement accéder à ma photothèque. Comment faire pour choisir un document pdf ou word que j'aurai par exemple sur Google Drive ou iCloud Drive?
Merci d'avance!
 
Bonjour,

Normalement, quand tu cliques sur un bouton dans une page web pour charger un fichier, tu as la fenêtre Finder classique qui te permet de choisir n'importe quel fichier n'importe où.

As-tu un exemple de site sur lequel tu as le problème ?
 
Oui je parle bien du chargement de fichier sur iOS via iPhone ou iPad. J'ai essayé plusieurs choses mais cela me semble bel et bien impossible. C'est assez regrettable.
 
@baba78, tu peux essayer l'app iuploader.
@Locke, un des meilleurs Finder sur iOS, est documents readdle mais il existe bien d'autres comme le très mal connu filebrowser et bien sûr l'app goodreader.
Merci, ça semble en effet être la seule app qui existe pour cela. Après ça ne marche que pour quelques sites j'ai l'impression malheureusement.
 
En fait le problème vient du sandboxing, je pense, et même si quelques applis contournent cela dans certains cas, je ne pense pas que ça soit faisable de façon universelle.

Je pense qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer pour faire de l'iPad une bonne alternative a l'ordinateur portable. Je me demande même si Apple ne bride pas l'iPad exprès, en quelque sorte, en le cantonnant à un rôle de gros iPhone. Ça changera peut être avec l'iPad pro et l'orientation "entreprise" que veut prendre Apple pour relancer les ventes de tablettes.
 
Oui je parle bien du chargement de fichier sur iOS via iPhone ou iPad.

Effectivement. Ce détail m'avait échappé. :D

@baba78, tu peux essayer l'app iuploader.
@Locke, un des meilleurs Finder sur iOS, est documents readdle mais il existe bien d'autres comme le très mal connu filebrowser et bien sûr l'app goodreader.

Merci pour l'info sur iUploader. ;)

Et je confirme que Documents Readdle est très bien.