iPhone X Charger un iPhone pendant la nuit ?

prophone

Membre confirmé
13 Juillet 2018
13
0
29
Bonjour/Bonsoir les amis !
Depuit le premier téléphone que j'ai eu je me suis toujours posé cette question sans avoir de vrai réponse : est-ce qu'il y a une répercution si on laisse charger un télépone (iPhone ou autre) toute la nuit soit environ 8h/9h ?
Certains disent qu'il faut absolument enlevé le cable après que la batterie est 100% de charge sinon la batterie pourrait avoir une "surcharge", surchauffé, même éxplosé, s'abîmé...ect et d'autres disent que la batterie a un système de sécurité qui permet d'évité la surcharge. Donc j'aimerai bien que quelqu'un éclaire ma lanterne.

Après j'ai une question du même style : est ce mauvais pour la batterie de la charger et d'utilisé le téléphone en même temps car apparemment cela abîmerais beaucoup la batterie.

Merci d'avance et bonne journée !

Aujourd'hui, les batteries des iPhone sont conçues pour être branchées et débranchées quand tu en as besoin. Il y a en effet un blocage pour éviter la surchauffe et il n'y a plus d'effet mémoire qui obligeait à charger et décharger complètement les batteries.

Pas de risque l’iPhone a un circuit qui s’occupe de la charge. Le plus gros risque c’est d’utiliser un câble non MFI car il y a aussi un circuit de régulation dans le connecteur lightning qui n’est pas présent dans les câbles non MFI. Si ce circuit est absent il y a un risque d’endommager le circuit de charge qui est dans l’iPhone.

Pour l’utilisation chargeur branché ça n’est pas bon parce que l’iPhone chauffe doublement a cause de la charge en plus de son utilisation et les batteries n’aiment pas la chaleur. Par contre il y a un gain car l’iPhone quand il est branché utilise le courant du chargeur ce qui soulage la batterie. Alors c’est à double tranchant.