charger une image ou un clip..

vector

Membre actif
16 Novembre 2004
157
1
51
virginie.penalba.free.fr
bijour !C'EST DU FLASH...
j'aimerais trouver un code specifique pour éviter de créer des frames/scenes inutiles dans mon site...

il faudrait qu'au clic d'un "btn image1" j'aille a la frame 2 et qu'il charge une image 1 (ou clip1) à cette frame..
Savez-vous comment on fait ?
merci à touti
PS : j'ai déjà cherché dans l'aide et sur le net ! :p
 
voici ce que j'ai trouvé, je vais bien a ma frame mais rien n'apparait...


Bloc de code:
stop();
btn1.onRelease=function(){
	gotoAndStop("frame1");
	cible.loadMovie.clip1 ;
}

ou

Bloc de code:
stop();
btn1.onRelease=function(){
	gotoAndStop("frame1");
	cible.loadClip.clip1 ;
}

ou

Bloc de code:
stop();
btn1.onRelease=function(){
	gotoAndStop("frame1");
	cible.load.clip1 ;
}
 
Cible, ce doit être le nom d'un movieclip qui servira de conteneur à ton image à charger.

Avant même de poser une question sur un forum, il faut que tu apprennes les bases de la syntaxe d'actionscript, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu écris.
Quand tu appelles une méthode d'un objet (ici movieClip.loadMovie), la méthode est suivie de parenthèses qui permettent de transmettre à la méthode des paramètres, comme l'url de ton image à charger. L'aide de Flash (F1) te sera d'une grande aide car elle est très bien faite et contient systématiquement des exemples de code que tu peux recopier tout simplement.

Donc ce n'est pas cible.loadMovie.clip1, mais cible.loadMovie( clip1 ), sachant que clip1 est une variable contenant l'url de ton image.
 
Cible, ce doit être le nom d'un movieclip qui servira de conteneur à ton image à charger.

Avant même de poser une question sur un forum, il faut que tu apprennes les bases de la syntaxe d'actionscript, ne serait-ce que pour comprendre ce que tu écris.
Quand tu appelles une méthode d'un objet (ici movieClip.loadMovie), la méthode est suivie de parenthèses qui permettent de transmettre à la méthode des paramètres, comme l'url de ton image à charger. L'aide de Flash (F1) te sera d'une grande aide car elle est très bien faite et contient systématiquement des exemples de code que tu peux recopier tout simplement.

Donc ce n'est pas cible.loadMovie.clip1, mais cible.loadMovie( clip1 ), sachant que clip1 est une variable contenant l'url de ton image.

J'avais déjà cherché, et on se fait engueler :mad: à chaque poste.. les forums ne sont-ils pas prévu pour aider les nuls dans mon genre ?
Et ce que tu me proposes je l'avais déjà fait et rien ne s'affiche :

Bloc de code:
carte4.onRelease=function(){
	gotoAndStop("e_mail");
	cible_carte.loadMovie(carte4c) ;
}

en faite j'arrive à le faire pour charger un swf externe mais pas un clip qui sort de ma bibliotheque. ma question : est-ce le même code pour les 2 ? :zen:
merci
 
OK donc ta question est mal posée :p ;)
Et je maintiens mes remarques quant à l'apprentissage et l'aide de Flash…

Tu ne veux pas charger une image mais utiliser un clip qui est dans ta bibli et que tu as pris soin de partager de la manière suivante :
- sélection du clip dans la bibli
- clic-droit -> liaison
- cocher Exporter pour actionScript et Exporter dans la 1ère image
- un identifiant est automatiquement créé, on peut le modifier comme on veut.
- ok

ensuite pour l'utilisation :
- taper F1
- entrer dans le champ de recherche de l'aide "attachMovie"
- et la lumière fut !

:up: :zen: