MacBook Pro chargeur 12V MacBook Pro de 2019

Nova84

Membre enregistré
24 Mars 2021
1
0
61
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chargeur 12V (allume cigare) pour recharger mon MacBook Pro de 2019 (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports).
J'ai équipé mon Van pour mon boulot (photographe) et je voudrais pas griller mon Mac avec un mauvais chargeur.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chargeur 12V (allume cigare) pour recharger mon MacBook Pro de 2019 (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports).
J'ai équipé mon Van pour mon boulot (photographe) et je voudrais pas griller mon Mac avec un mauvais chargeur.
Merci d'avance.
Bonjour Nova84,
je vois que les réponses ne se bousculent pas... du coup je relance ce sujet, moi c'est pour un MacBook Pro de mi-2012, avec la prise Magsafe.
Actuellement je branche le MBP sur son chargeur 230v, le chargeur sur un convertisseur 12/230v lui-même branché sur allume-cigare. Certainement pas mal de perte au final. Je serais intéressé s'il existe un chargeur direct 12v --> MBP mais j'ai beau chercher...
merci de votre aide !
 
Bonjour Nova84,
je vois que les réponses ne se bousculent pas... du coup je relance ce sujet, moi c'est pour un MacBook Pro de mi-2012, avec la prise Magsafe.
Actuellement je branche le MBP sur son chargeur 230v, le chargeur sur un convertisseur 12/230v lui-même branché sur allume-cigare. Certainement pas mal de perte au final. Je serais intéressé s'il existe un chargeur direct 12v --> MBP mais j'ai beau chercher...
merci de votre aide !
Je réponds aussi à Nova84 : il y en a un ici
je vais tester ça.
 
Je réponds aussi à Nova84
Bonsoir,
Le sujet était pour un MBP 2019 donc USB-C pour la charge.

@Nova84
Il faut un chargeur USB-C suffisamment puissant pour qu'il charge le Mac allumé, si il est pas assez puissant il maintiendra la charge, ou changera le Mac uniquement en veille ou éteint (C'est aussi possible en dépannage USB-A de 10w et +, avec un câble USB-A > USB-C mais ça ne fontionnera probablement qu'en veille ou en éteint).
C'est juste un exemple (jamais testé)
 
Dernière édition:
Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un a un retour à propos des chargeurs 12V MacBook Pro, on trouve 2-3 modèles sur le net mais sans avis je veux pas prendre le risque d’endommager mon Mac... Et ma batterie étant très fatiguée, j’ai peur qu’en 12V ça suffise même pas à maintenir la charge en utilisation.
Je vous remercie par avance !
 
j’ai peur qu’en 12V ça suffise même pas à maintenir la charge en utilisation.
ça n'a absolument rien à voir avec la capacité à fournir la puissance de charge. Avec du 12V on démarre une voiture ;)
Sinon, la seule bonne solution quand on ne peut pas charger via un USB C c'est le convertisseur 12->230V
 
ça n'a absolument rien à voir avec la capacité à fournir la puissance de charge. Avec du 12V on démarre une voiture ;)
Sinon, la seule bonne solution quand on ne peut pas charger via un USB C c'est le convertisseur 12->230V
Merci pour votre réponse !
Oui évidemment pour le convertisseur mais je suis chauffeur SPL, c’est donc pour en poids lourd et mon camion étant neuf sous garantie constructeur, ils veulent pas qu’on touche à l’électricité hormis les accessoires en 12v... :/
Oui c’est bête mais bon, un camion ça vaut 180,000€ et c’est une chance qu’on nous confie du matériel neuf donc il faut respecter...
Je n’arrive pas à trouver d’avis sur ces chargeurs de MacBook 12v, vous pensez que le risque d’endommager l’ordinateur est important ? Si c’est juste la batterie c’est pas grave je dois déjà la remplacer...
 
as tu cliqué sur mon lien ??
tu en as qui se branchent sur la prise 12V
Ah non je n’avais pas vu !
C’est parfait ça, tu viens de me trouver LA solution !! Le mot « convertisseur » m’évoquait uniquement les gros systèmes de fou plein de gros câbles que les routiers installent sous le siège passager, je ne savais pas qu’un petit truc comme ça aussi simple existait !
Merci beaucoup, je vais commander ça
 
Bonjour,
en tout cas mon problème à moi est résolu : le modèle acheté ici fait parfaitement le job. Mais moi c'est du 16,5v pour un MBP de 2012.
merci à tous.
 
Je déterre un peu ce post pour (peut-être) apporter des solutions :

Pour ceux qui ont un MacBook récent avec un port de charge USB-C, la solution est simple, il suffit d’acheter un chargeur allume-cigare (12v) avec un port de charge USB-C qui délivre 20v (norme PD > Power Delivery). La plupart peuvent charger à 65w, et jusqu’à 100w pour certains, et se trouvent facilement sur Amazon/AliExpress pour pas cher.



Pour ceux qui ont un MacBook avec un port de charge MagSafe (1 ou 2), il y a 2 possibilité :

1) Avec un convertisseur 12v > 230v pur sinus qui permet de brancher son chargeur de MacBook sur une prise comme à la maison. Il est très important de prendre un modèle dit « pur sinus » qui reproduit un courant de le même qualité qu’à la maison. Les convertisseurs « sinus modifié » ou « quasi sinus » sont très mauvais pour l’électronique ! Juste attention à ne pas dépasser 100w sur le convertisseur, au risque de faire claquer le fusible de votre prise allume-cigare.


2) Avec un adaptateur USB-C vers MagSafe combiné à un chargeur allume-cigare USB-C (comme évoqué juste avant).




Je vis en van et je possède tous les accessoires que j’ai mis en lien Amazon et AliExpress, le convertisseur, le chargeur allume-cigare, et l’adaptateur MagSafe. Je les utilise au quotidien et les connaît bien, c’est pour ça que je vous les suggère.

Je charge moi même 2 MacBook (un ancien en MagSafe 2 et un récent en USB-C) avec le chargeur allume-cigare et l’adaptateur MagSafe.

A+ ✌