MacBook Pro chargeur 12V MacBook Pro de 2019

Nova84

Nouveau membre
24 Mars 2021
1
0
58
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chargeur 12V (allume cigare) pour recharger mon MacBook Pro de 2019 (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports).
J'ai équipé mon Van pour mon boulot (photographe) et je voudrais pas griller mon Mac avec un mauvais chargeur.
Merci d'avance.

bibiche

Membre confirmé
9 Juillet 2004
382
7
60
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un chargeur 12V (allume cigare) pour recharger mon MacBook Pro de 2019 (13-inch, 2019, Two Thunderbolt 3 ports).
J'ai équipé mon Van pour mon boulot (photographe) et je voudrais pas griller mon Mac avec un mauvais chargeur.
Merci d'avance.
Bonjour Nova84,
je vois que les réponses ne se bousculent pas... du coup je relance ce sujet, moi c'est pour un MacBook Pro de mi-2012, avec la prise Magsafe.
Actuellement je branche le MBP sur son chargeur 230v, le chargeur sur un convertisseur 12/230v lui-même branché sur allume-cigare. Certainement pas mal de perte au final. Je serais intéressé s'il existe un chargeur direct 12v --> MBP mais j'ai beau chercher...
merci de votre aide !

bibiche

Membre confirmé
9 Juillet 2004
382
7
60
Bonjour Nova84,
je vois que les réponses ne se bousculent pas... du coup je relance ce sujet, moi c'est pour un MacBook Pro de mi-2012, avec la prise Magsafe.
Actuellement je branche le MBP sur son chargeur 230v, le chargeur sur un convertisseur 12/230v lui-même branché sur allume-cigare. Certainement pas mal de perte au final. Je serais intéressé s'il existe un chargeur direct 12v --> MBP mais j'ai beau chercher...
merci de votre aide !
Je réponds aussi à Nova84 : il y en a un ici
je vais tester ça.

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
1 960
404
Lorient
Je réponds aussi à Nova84
Bonsoir,
Le sujet était pour un MBP 2019 donc USB-C pour la charge.

@Nova84
Il faut un chargeur USB-C suffisamment puissant pour qu'il charge le Mac allumé, si il est pas assez puissant il maintiendra la charge, ou changera le Mac uniquement en veille ou éteint (C'est aussi possible en dépannage USB-A de 10w et +, avec un câble USB-A > USB-C mais ça ne fontionnera probablement qu'en veille ou en éteint).
C'est juste un exemple (jamais testé)

Dernière édition: