Bonjour,
J’ai acheté un MacBook Air M1 et un hub USB C Novoo (HDMI pour un écran full HD @60Hz, un SSD et disque dur externe pour Time Machine, et Ethernet 1 Gb, ainsi qu’un clavier externe et clé USB de temps en temps).
J’ai quelques questions. Je n’ai pas trouvé de réponses sur Internet.
J’ai acheté un MacBook Air M1 et un hub USB C Novoo (HDMI pour un écran full HD @60Hz, un SSD et disque dur externe pour Time Machine, et Ethernet 1 Gb, ainsi qu’un clavier externe et clé USB de temps en temps).
J’ai quelques questions. Je n’ai pas trouvé de réponses sur Internet.
- Je souhaite savoir s’il est nécessaire ou conseillé de prendre un chargeur plus puissant que le 30 W d’Apple (Anker 65W) sur le port PD du hub, pour alimenter le hub et les disques en plus du MBA sur ma configuration ? Ou alors ça ne sert à rien car le MBA ne supporte pas plus de 30 W et le hub n’utilise pas le courant électrique du chargeur en le diffusant uniquement au Mac ? Car le hub consomme 12W. Que ce soit en branchant directement sur le second port ou sur le port PD du hub. Est-ce qu’avec un chargeur plus puissant je pourrais alimenter le hub et mon MBA M1 à 30W ?
- Ou dois-je me tourner vers un Dock Thunderbolt 3 ? J’avais un Dock TB 1 (pourtant limité à 10 Gb) Belkin sur mon MBPR 15 de mi-2012 (avec toutes les mêmes prises sauf la charge) qui fonctionnait super bien, avec un câble TB de 2 m. Avec des débits SSD quasi au max (500 Mo/s). Alors avec le hub actuel avec les mêmes disques tournent ~150 Mo/s.