Chargeur Ibook & Powerbook... Méfiance !!

msdosfolies a dit:


oui bonne idée ...au fait c'est quoi ton adresse ?

Pourquoi ça ??
confused.gif
 
vincmyl a dit:
C'est pas normal mais bon tant que c'est pas la carte mere qui grille...

Evidemment qu'il vaut mieux un chargeur qui lâche qu'une carte mère qui grille, mais le pb n'est pas là... Acheter 3 chargeurs en si peu de temps, c'est 345 euros en l'air ! ( un chargeur + fdp sur l'apple store = 115 euros, et à la fnac 140 et quelques )

Quand je vois que tant de chargeurs lâchent ( je parle pour moi, je me dis que bon... Voilà quoi, y'a un truc !!
out.gif
 
Ben oui c'est sur c'est pas normal et Apple reconnait un probleme ou pas???
 
karr a dit:
La panne de chargeur est un phénomène assez courant .
Il suffit de se rendre sur le forum de discussions de Apple pour s'en rendre compte.

un exemple :
ici

Certains utilisateurs rapportent avoir eu recours à trois échanges en moins de 6 mois (!) Il semblerait que durant une certaine période , la qualité ait laissé à désirer


Tant que le chargeur n'est pas à l'évidence endommagé ( chute ,...) Apple pratique l'échange sans discuter , en période de garantie.


En fait, je viens de rappeler Apple, car mon premier chargeur a redonné signe de vie il y a quelques jours en tentant dans un élan désespéré de recharger mon ibook...
rateau.gif
( signe que le pb est quand même assez étrange vu que depuis je ne sais cbien de temps il ne marchait plus )

Je vous "rassure" il n'a marché que 10 minutes...
blush.gif

J'ai donc rappelé Apple et exposé le pb avec plus d'insistance en signalant en plus que j'avais attendu 3 semaines pr récupérer mon ibook défectueux ( pb de carte mère ) et ô miracle, bien que la garantie ait expiré il y a peu de temps, mon interlocuteur m'a assuré qu'il m'expédiait un nouveau chargeur tout beau tout neuf sous 48 heures...
up.gif
SOULAGEMENT !!!
wink.gif


Il m'a quand même bien sous entendu que en effet, il y a eu un moment ou la qualité des chargeurs laissait à désirer ( perso mes chargeurs datent tous de septembre/novembre... )
Et que je ne devrais pas avoir de pb avec celui ci car il est neuf et qu'ils ont changé certaines choses dedans... Allez savoir quoi !!
tongue.gif


Pour finir il m'a quand même dit que si j'avais à nouveau un problème avec ce chargeur, je devrais tous les renvoyer pour qu'ils les testent et qu'ils trouvent l'origine du problème.


Enfin toujours est-il que je vois qu'ils doivent quand même avoir conscience du pb...

Mais au moins, je vais pouvoir enfin rallumer mon ordi !!!
love.gif