Chargeur MB vs MBP.

D-I-M

Membre confirmé
3 Octobre 2012
43
1
Bonjour à toutes et tous,

Une petite question sans grande urgence, mais plus par curiosité. Mon chargeur MBP 2010 a "rendu" l'âme, j'entend par là, que le cordon s'est "dégainé" et qu'à force de le rouler autours des pattes du bloc , le cordon c'est plier à un point que le cable fait faux-contact.

Bref, des chose qui arrive au bout de trois ans, jusque là, je trouve ça bof en qualité mais possible et pas surprenant.

J'ai un ancien chargeur de MB Unibody 2008 (celui qui avait encore à l'époque un chargeur avec un connecteur, coté MacBook, blanc...le truc qui fait moche sur un MBP argenté mais... moindre mal)

J'utilise donc depuis plusieurs semaines ce chargeur, hors je trouve qu'il chauffe énormément en comparaison avec celui HS, et je n'ai pas souvenir qu'il chauffait autant lorsque je l'utilisais sur l'ancien MB.

ma question est: Ce chargeur peut-il être utilisé sur un MBP (de mémoire les spécificités semblent communes aux deux chargeurs) et j'ai cru lire ici et là que c'était effectivement possible. mais une confirmation d'un phophète en la matière me serait utile.

Merci par avance.

Bien à vous toutes et tous.
 
Moi j'ai un MB et un MBP donc les deux puissances de charge et j'utilise depuis 5 ans l'un ou l'autre et n'ai jamais eu de problème. Si c'est le fil qui est abîmé tu peux le réparer sans problème. Par contre j'ai déjà ouvert un chargeur en panne et la c'est pas évident vu la quantité de composants qu'il y a dedans...
 
Merci pour vos retours,

:) je ne vais pas m'amuser à démonter quoi que ce soit, je vous rassure lol (pas le temps et pas les compétences pour lol)

En fait c'était surtout à cause de la chaleur dégager par le chargeur que je me posais la question, mais je pense qu'avec les fortes températures de ces derniers temps il a du chauffer plus que d'ordinaire.

Oui je sais que c'est marqué dessus les KPI du chargeur, mais bon on ne sait jamais... seul bemol ça fait moche de voire un chargeur tout blanc (sur le connecteur) pour un macbookpro metalisé... snif

z'aurez quand même pu faire un truc sur ça.

Bref merci encore.