Apple Watch SE Chargeur non tressé

CaptainRageQuit

Membre confirmé
12 Décembre 2020
58
2
27
Bonjour, j'ai constaté que la prochaine version de l'Apple Watch SE ne possédait pas un câble tressé alors que tout les nouveaux appareils, quelque soit leur gamme, sautent le pas.
Le câble tressé c'est plus résistant mais aussi plus "premium" que le câble en plastique et, bien sûr, avec le style de la marque, cet élément a été adopté.
Récemment c'est le chargeur MagSafe de l'iPhone qui a été enfin changé. Pour l'Apple Watch, cela fait un moment que la gamme a sauté le pas progressivement et il me semble bizarre que l'Apple conserve une version plastique spécifiquement pour l'entrée de gamme.
Il reste encore quelques appareils bien sûr mais qui trouvent une justification :
L'Apple TV, le produit étant de base en plastique puisqu'il a beaucoup de mal à se justifier face aux TV connectées.
Le mac mini puisque celui-ci utilise un design d'une vingtaine d'années (d'ailleurs, l'appareil ne possède pas un châssis en aluminium contrairement aux autres produits mais simplement un habillage).
L'iPhone SE évidement mais ce dernier utilise encore le vieux câble lightning.
Voilà, tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'Apple conserve une ligne de production pour un câble avec une moins bonne finition, même si le produit se veut plus accessible.
 
Voilà, tout ça pour dire que je trouve bizarre qu'Apple conserve une ligne de production pour un câble avec une moins bonne finition, même si le produit se veut plus accessible.
Détruire une ligne de production ça coute cher, sachant qu'elle est déjà bien amortie.
Autre possibilité, c'est juste qu'ils écoulent les stocks qu'ils ont fait pendant des années.

Et oui, c'est un moyen comme un autre d'économiser quelques centimes, de l'économie d'échelle quoi.

Pour l'Apple Watch, cela fait un moment que la gamme a sauté le pas
"un moment" pas vraiment, c'est plutôt récent au contraire.

l'appareil ne possède pas un châssis en aluminium contrairement aux autres produits mais simplement un habillage
Ben euh, non, c'est bien un chassis / habillage en aluminium.

1726649477309.webp


Je ne comprends pas trop où tu veux en venir surtout avec ton post?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38