iPhone 12 Pro Chargeur officiel ou pas ?

Daniel22

Membre confirmé
17 Mars 2021
43
10
25
Bonsoir ,

Je viens de m’acheter un adaptateur Apple chez SFR en pensant que c’était du 20W mais SFR m’a vendu du 18W , du coups je je voudrai savoir si c’est un vrai chargeur ou pas ?IMG_0225.JPG
 
Bonsoir,
Flextronics est un fournisseur d'Apple. a priori pas une contrefaçon . 18 W, il ne s'agit donc pas du dernier modèle (iPhone 11 au mieux)
 
  • J’aime
Réactions: Daniel22
Bonsoir,
Flextronics est un fournisseur d'Apple. a priori pas une contrefaçon . 18 W, il ne s'agit donc pas du dernier modèle (iPhone 11 au mieux)

Je vous remercie pour votre réponse , je vais quand même acheter un nouveau adaptateur secteur chez Apple en demandant si cet adaptateur est un vrai ou pas

Après si c’est un vrai je vais aussi m’acheter un magsafe , j’aurai 2 chargeurs 1 filaire et l’autre magsafe
 
  • J’aime
Réactions: izel mor
je trouve le logo CE bien dégueulasse ! il faudrait comparer avec un chargeur "officiel".
 
je trouve le logo CE bien dégueulasse ! il faudrait comparer avec un chargeur "officiel".

IMG_0266.JPG
Ça c’est le vrai chargeur livré avec mon iPhone 11 Pro le made in India

Mais la version made in China de Fextronics vendu chez sfr , je ne sais pas si c’est un vrai
 
Bonjour,
La photo joue beaucoup, je trouve le logo du vrai plus pourri que celui du douteux. On retrouve tous les sigles positionnés correctement, jusqu'à la référence Apple. Si c'est une contrefaçon, elle est esthétiquement parfaite (et donc couteuse) ce qui est rare pour des produits à faible coût.
 
Post #1 le logo CE est très allongé verticalement. A moins que ça soit la photo qui rend cet effet ou que tout simplement à l'usine ça ait mal été fait. Sinon, on peut dire que le logo est mauvais et que sur la seconde photo post #5 il est "conforme"
 
Bonjour,
La photo joue beaucoup, je trouve le logo du vrai plus pourri que celui du douteux. On retrouve tous les sigles positionnés correctement, jusqu'à la référence Apple. Si c'est une contrefaçon, elle est esthétiquement parfaite (et donc couteuse) ce qui est rare pour des produits à faible coût.

Bon après ça me stresse de savoir que c’est peut-être un faux celui de sfr , donc je vais directement acheter chez Apple même si je dois repayer 25€

Mais payer 25€ c’est toujours mieux que d’abîmer un tel qui coûte si cher
 
on n'y est pas mais on s'en approche
e1295c848c17d44937256a795921b8c1-1544635255.jpg
 
Donc pour toi c’est un faux la première image (celui de sfr) ?

Ça me rassure comme ça , ça ne va pas abîmer mon tel , je vais directement acheter chez Apple dans ce cas
j'en sais rien.
Pour commencer je ne suis pas un expert dans la chose et je ne fais que juger sur les photos.
Si tu l'as acheté chez SFR et que c'est un faux ils risquent très très gros.
Il était emballé comment ?
Tu l'as acheté en ligne ?
A quel prix ?

Apple fait suffisament attention à ses marquages pour qu'ils soient nickels. Je ne parle pas que du contraste ou de la finesse mais aussi du respect des formes. Celui en post #1 semble plus grossier, mais c'est peut etre la photo qui rend comme ça.
Si tu l'as acheté en boutique tu devrais aller y faire un tour, et si tu as accès à un Apple Store, tu devrais même y aller.
A un moment, il y a eu une campagne d'échange de chargeur chez Apple. Un chargeur contrefait + $$ => un chargeur tout neuf Apple.



 
j'en sais rien.
Pour commencer je ne suis pas un expert dans la chose et je ne fais que juger sur les photos.
Si tu l'as acheté chez SFR et que c'est un faux ils risquent très très gros.
Il était emballé comment ?
Tu l'as acheté en ligne ?
A quel prix ?

Apple fait suffisament attention à ses marquages pour qu'ils soient nickels. Je ne parle pas que du contraste ou de la finesse mais aussi du respect des formes. Celui en post #1 semble plus grossier, mais c'est peut etre la photo qui rend comme ça.
Si tu l'as acheté en boutique tu devrais aller y faire un tour, et si tu as accès à un Apple Store, tu devrais même y aller.
A un moment, il y a eu une campagne d'échange de chargeur chez Apple. Un chargeur contrefait => un chargeur tout neuf Apple.




Je vous remercie , je suis directement aller acheter en magasin Sfr , au pire je vais dans un Apple store , si c’est un faux ils vont le jeter de façon écologique

Je l’ai payer à 25€ en boutique sfr à Paris

Il était très bien emballer très propre

Au pire quand je serai près de Opéra je vais partir voir en Apple store