Chargeur, Optical Bay, DD et SSD

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
38
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour à tous, pour commencer une petite présentation de mon mac :
C'est le modèle MB470*/A ou MB471*/A avec une nVidia GeForce 9600M GT 512 MB et un Core2 Duo 2.53GHz. J'ai déjà changé le disque dur d'origine pour passer de 320 à 500.

Mon chargeur est mort (sur que le problème vient du chargeur car actuellement je vous poste de celui-ci branché à mon cinema display qui l'alimente). Je souhaite donc acheter un autre chargeur mais pas un modèle Apple à 90€, 40€ me semblerait plus convenable donc si vous avez un lien pour un chargeur compatible et moins chère ça m'aiderai déjà beaucoup.

Ensuite, je n'ai pas assez de place même avec les 500 Go, plusieurs solutions s'offrent donc à moi
- Mon ancien DD 320 en plus du 500 (Gratuit)
- Un nouveau DD de 500 en plus de celui-ci (50€)
- Un MOMENTUS XT - S-ATA II - 500 GO en plus du 500 actuel (100€)
- Un SSD 32 Go avec un disque de 1 To en plus (150€)

Je voudrais donc savoir la meilleure solution selon vous, tout en sachant que je trouve mon mac à la peine depuis un moment (moins depuis que Onyx a fait son travail).

De plus je voulais savoir ou je pourrai trouver une optical bay (indispensable dans toutes les configurations proposées) pour moins chère que sur le site de macway (60€ c'est encore trop pour moi).

Et dernières questions, un disque dur de 1 To sera-t-il compatible avec mon macbook au niveau de la hauteur et l'optical bay acheté pour ce macbook sera-t-ell compatible avec un macbook plus récent ?

Voilà ça fait beaucoup de questions mais je trouve ça intéressant des les regrouper en un seul post. Merci d'avance à tous ceux qui voudront se donner la peine de me répondre...

Pour moi le choix va clairement vers un SSD + un gros DD.
Je ne sais pas la possibilité max du DD que l'on peut mettre dans le MBP, si ce n'est pas 1To ça doit être 640 Go, mais je ne préfère pas m'avancer sur ça.

Pour ce qui est de l'Optibay, si tu ne veux pas commander celui de MacWay (qui est très bien au passage), il va falloir se tourner vers Ebay et tu trouveras ton bonheur pour pas cher (mais le délai est plus important).

Je dois dire que j'ai installé un 8Go de Ram + un SSD 256Go dans mon MBP et je n'en suis pas déçu... La rapidité est au rendez-vous ...

C'est vraiment bien au quotidien :up:

Pour le chargeur, j'ai trouvé ça :

A priori, vu le post sur les chargeurs, il est compatible avec mon macbook. Par contre pour l'optical bay, même celle de MacWay est difficilement compatible avec mon mac vu les commentaires utilisateurs. Sinon, ou puis en trouver pour un prix inférieur ? Un lien ?

Pas original, mais de bonne qualite

contrefaçon :zen:

C'est quel modèle que ta un Macbook Pro Unibody de quel année ?

Moi j'ai joué l'as du bricoleur sur le mien avec cette saloperie de Caddy Optibay j'en ai perdu le WIFI (Carte Airport) a t'es risques et périls va voir la , je suis dégouté

http://forums.macg.co/macbook-pro/carte-airport-inexistante-suite-a-un-remplacement-optibay-534742.html

Si tu veux un Optibay Caddy de chez Newmodeus en Sata-Sata
Contacte ce membre:

http://forums.macg.co/membres/ischamber.html

Il m'a proposé son Optibay qu'il s'est servie tout juste 2 mois , comme il m'a répondu assez tard j'avais déjà acheté le mien chez Newmodeus pour le Macbook Pro Unibody faut prendre celui la:

http://newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=220

il est partis des états unis (Santa Ana) Mercredi et je l'ai eu vendredi à 10h30
42 Dollars + 19,85 Dollars (Fedex International Priority) + Code Reduction de 2 Dollars et des poussières ici:

http://www.retailmenot.com/view/newmodeus.com

J'en ai pour 45 euros bien moins chère que Macway voila

Fais attention moi perso ce serais à refaire , je l'aurais pas fais autant mettre un SSD + un DD Externe ou encore demandé à Apple de le retiré car sur macbidouille ya un membre qui à exactement la même machine que moi et toi et il a le même problème plus de Carte Airport donc plus de WIFI

en ce moment , je suis entrain de galèré pour trouvé une Express Card Wireless compatible Mac pour récupérer le WIFI a t'es risques et périls.

je serais à ta place j'éviterai de me lancé la dans la manipulation est pas compliqué mais ça l'air fragile surtout le câble noir qui relis la Webcam et le sois disants signal WIFI.

Je te dit Bonne Merde pour les 2 petit pas de vis du Superdrive qui sont impossible à enlevé en tout cas chez moi c'était le cas collé d'usine regarde mon topic , si après ça t'es encore courageux de le faire Bravo

les Révision A chez Apple sont connu pour être fragile c'est plus facile sur un modèle 2009 et 2010 apparemment personne à eu de problème car l'architecture et les pièces sont pas disposé pareil

Je te préviens après bienvenue dans le club des sans WIFI

SSD (Dans l'emplacement d'origine) faut surtout pas mettre le SSD dans le Optibay Caddy à la place du superdrive y'en a qui on eu des Freeze à cause de ça et pas mal de problème

sinon tu peux mettre un DD de 500 ou 640 Go dans l'Optibay Caddy faut pas que ça dépasse 9,5mm de hauteur

les Disques Durs de 750 go ou 1To de 12,5 mm son trop haut , tu peux oublié

privilégie un Disque Dur de 5400 Trs/min pour le mettre dans le Caddy , j'ai entendu dire que les 7200 Trs/min on entendais les vibrations que ça fessais un boucan d'enfer, des claquement (cliquetis) enfin les têtes de lectures quoi

moi j'ai mis un SSD OCZ Vertex 2 60go et dans l'Optibay Caddy un Western Digital Scorpio Blue 500 Go 5400 Trs/min

en Gros une Install de Snow Leopard prend 9,48 go en virant les pilotes d'imprimante , langue inutile , tu fais install personnalisé en oubliant pas de partitionné ton disque dur dans l'utilitaire de Disque en Mac OS Etendu (Journalisé) Option: Tableau de partition GUID

Une fois formaté mon OCZ fait 59,68 go on perd pas beaucoup par rapport au Disque Dur Mécanique

en installant ce que j'avais besoin il me reste 44,72 Go

J'ai fais un coup de Monolingual (en gardant le Français et l'Anglais) pour viré les langues inutiles une fois que j'ai installé tout mes programmes, dans imput menu les claviers de langue , j'ai gardé uniquement ApplekeyboardLayouts et j'ai fais un coup de nettoyage dans Architectures pour viré Les Universal Binaries (Code PPC) pour gardé que le code Intel , Intel (64 Bits)

J'ai fais un coup malgré qu'il restais pas grand chose de Xslimmer pour viré les Universal Binaries (Code PPC)

j'ai gagné au moins 1 go avec ça

un coup de Nettoyage d'Onyx tout coché pour viré les caches et j'en passe

Je suis du genre maniaque niveau Nettoyage sur Mon Ordi pas comme chez moi car ça me soule loooool

j'entend aucun bruit d'ailleurs ça fais bizarre au démarrage de plus entendre le bruit du Superdrive voila :)

Si tu le fais , je croise les doigts pour toi pour pas que ta le problème que j'ai concernant ma Carte Airport Inexistante dans les information Système et ailleurs

Donne moi des News quand tu l'aura fait

Une video du gars de Gantis.fr qui fais la manip ça m'a aidé malgré que ça change suivant les modèles de Unibody:

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=pwZEH3rtYv8[/YOUTUBE]

Merci pour tous tes renseignements en tout cas mais justement je te demandais si un disque dur de 1 to rentrait dans l'emplacement prévu pour le disque dur pas celui du superdrive. Mon problème aujourd'hui est surtout au niveau de la place et ça m'éviterai ainsi de faire une manip qui foutterai en l'air le airport...

Oui un Disque Dur 12,5 mm passe dans la baie d'origine d'après ce que j'ai entendu

j'ai trouvé mon problème le Superdrive à une masse (doré) et une pile intégré dedans , je démonte demain pour remettre le superdrive s'il ya bien une masse dessus et que la Carte Airport WIFI est reconnu dans Mac OS X ça voudra dire qu'il faut obligatoirement le Superdrive pour avoir le WIFI en plus de ça la pile que j'ai vue du Superdrive à une nappe qui se relie à l'embout Sata du Superdrive

donc ça sens pas bon pour récupérer le WIFI avec le Caddy voila pour moi c'est pas le fameux câble noir qui relies la Webcam à la carte mère d'après ce que j'entendu que le câble Webcam et le Wifi était le même câble

J'essaie demain à froid et je verrais bien , je posterais après

Voila une capture j'ai mis des rectangles Jaune pour faire voir les emplacement de la pile ou puce et de la masse doré d'ailleurs Merci au site ifixit car leur Superdrive sur leur photo de montage n'est pas le même que le mien pourtant Late 2008 , il disais late 2008 - Mid 2009 n'importe de quoi ce site

Ok merci beaucoup Trust en tout cas, beh j'hésite beaucoup alors, soit je prends une optical bay et je met mes deux DD mais apparemment une optical bay à moins de 40 € ça n'existe pas.

Soit j'achète ce DD qui est à un prix très intéressant :
http://www.macway.com/fr/product/20...m7e-sata-25-5400t-8-mo-interne-hm100uiz4.html

Mais je ne suis pas sur que dans mon Macbook il rentrerait, il n'est pas dans la liste de compatibilité, j'avais entendu parlé du fait que les macbook unibody de 2008 n'acceptaient que des DD de 9,5 mm d'épaisseur...

sur Materiel.net un Mec à acheté un Western Digital Scorpio Blue 5200 Trs/min 1to (12,5mm de hauteur) ça passe dans les Unibody d'après son commentaire si tu le met dans la baie d'origine pour remplacé ton ancien DD c'est bon

pour l'Optical Bay ça t'effraie pas ce que je te dit vue le problème que j'ai et que toi t'aura à coup sur si tu te sers pas de ta carte Airport (WIFI)

ça va mais celui qui veux s'en servir faut pas qu'il change son Superdrive pour un Optibay Caddy car la , il pourra dire enrevoir à sa connexion Airport.

ce que j'ai étudier le Modèle 2008 à qu'une masse et cette masse est dans le Superdrive,

les autres modèles y'en a une sur le coté ou ya le cable Noir et une sur le Superdrive

Un Optibay Caddy sur Ebay pas chère de Chine, livré en 15-25 jours faut pas etre pressé:

http://cgi.ebay.fr/2nd-HDD-caddy-Apple-OptiBay-SuperDrive-Replacement-SATA-/180543657386?pt=UK_Computing_HardDrives_RL&hash=item2a093d95aa#ht_3711wt_1045

sinon un autre chez un vendeur US toujours sur ebay plus chère livré plus rapidement environ 5 jours:

http://cgi.ebay.fr/2nd-HDD-caddy-Apple-OptiBay-SuperDrive-Replacement-SATA-/400126419189?pt=PCC_Drives_Storage_Internal&hash=item5d2964a0f5#ht_9859wt_903

Je te redit ça demain , je vais remettre mon Superdrive dedans si jamais la carte Airport remarche sur Mac OS X.

ça voudra dire que si on enlève le Superdrive pour le Caddy plus d'Airport Possible

Ce serais à refaire , je l'aurais pas fais le site Ifixit est génial je les hais Super leur plan de montage les modèle Late 2008 et Mid 2009 sont peut être identique sauf que le Superdrive change, je viens de voir ça , j'ai pas fais gaffe avant , je voyais juste la manipulation rien d'autre et en plus de ça , ils font même pas mention de la masse sur le Superdrive ou la pile (puce) branché à une nappe à l'intérieur du Superdrive ça se dit Bricolo tu parle Bricoleur du Dimanche pfffffff dégouté