Chargeur solaire mbp 17 & autre périphériques classics

• Créateur du sujet Créateur du sujet Az.
  • Date de début Date de début

Az.

Membre actif
13 Mars 2008
104
3
41
Paris
Bonjour,

Préparant un roadtrip en territoire pas toujours proche d'une prise de courant, j'aimerai savoir s'il existe un chargeur solaire efficace permettant d'etre utilisé avec un macbook pro 17, ainsi que d'autres périphériques classics (apn, gps, etc...)?

Je ne suis pas regardant niveau prix au vu de l'utilité et du sérieux de cette demande.

Merci d'avance.

Hello les Macg.co, une idée pour une installation solaire nomade?
Je ne trouve pas vraiment d'infos dispos en ligne…
Sauf ceci:
Le MacBook Pro Retina 15 pouces est le plus gourmand de tous les MacBooks. Il ne pourra être rechargé par la batterie V88 que lorsqu'il est éteint. S'il fonctionne pendant le chargement de la batterie, cela peut entraîner une décharge excessive de la batterie. Si tel est le cas, connecter la batterie à une source d'alimentation telle qu'un panneau solaire au soleil ou un chargeur CA, cela réinitialisera la batterie.
(https://www.objetsolaire.com/chargeur-solaire-macbook-compatibilite-chargeurs-solaires-voltaic.html)
J'ai un 13 pouces début 2015.
Donc, apparemment pour charger un macbook pro, il faut batterie auxiliaire > 100 W + chargeur solaire > 60 W + convertisseur 12-220 V et à 1.5 A.
J'aimerais bien le retour de quelqu'un qui utilise ce système & charge son macbook pro en pleine nature avant d'investir…
Merci aux techniciens connectés de m'aiguiller!

Dernière édition: