chargeur

abram

Membre actif
12 Mai 2001
210
2
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux utiliser le chargeur 10W de mon iPad avec mon iPhone (qui est livré avec un chargeur 5W). Il n'y a pas de risque d'endommager la batterie de l'iPhone ?
Merci

Je pense pas que ça soit dommageable pour la batterie, et il chargera bien plus vite.
Mais attend encore l'avis des experts du forum [emoji6]

Je le fais tout le temps, et comme le dit à juste titre @ValeRoss46 ça va charger plus vite la batterie et pas l'abimer, car l'ampérage est le même ;) seul les Watts changent

• J’aime
Réactions: ValeRoss46
Au risque de faire griller tes matériels ?

Tu joues avec le feu, un article de MacG sur les chargeurs de MBP... http://www.macg.co/materiel/2015/11...rgeur-apple-meme-si-le-prix-est-exagere-91992

Oui, c'est moins cher, la raison est en simple, la piètre qualité des composants. A toi de voir maintenant.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Anker semble être une marque reconnu, même Macgénération l'utilise à la rédaction :

http://www.igen.fr/accessoires/2015...ts-usb-26-eu-et-des-ecouteurs-bluetooth-22-eu
"Le tout dans un format compact et pratique : nous avons le modèle plus petit (avec cinq sorties USB) à la rédaction et il fonctionne aussi bien qu’on pouvait l’espérer pour charger tous types d’appareils. "

Je me pose quand même la question surtout au niveau de la longévité de la batterie de mon iPhone vu que ce chargeur charge le plus rapidement possible dans la limite de ce que l'iPhone peut accepter.

Je me dis qu'une charge lente est meilleure peut-être...

Dernière édition par un modérateur:
Aucun soucis, les chargeur ne débitent que ce qui est nécessaire à la charge... Pas de problème à les utiliser... Ce qui est dangereux ce sont les chargeurs de mauvaises qualité qui peuvent générer des variations de courants dangereuses (voir chauffer et brûler).

Utiliser un chargeur puissant fiable n'a pas d'incidence sur la durée de vie de la batterie car'le circuit de charge de l'iPhone pilote l'appel de courant...