iPad Pro 12,9" Chargeur

TDB46

Membre enregistré
14 Mai 2018
2
0
28
bonsoir à tous,
C’est mon premier post sur ce forum.
Je viens vers vous car j’ai un petit soucis..

J’ai acquis en décembre 2015 l’ipad pro.
Je l’utili assez souvent, le gros problème est sont autonomie qui pour moi se vide très rapidement !
Alors il est souvent branché au secteur.
Je trouve que le chargeur est très lent..
Alors j’ai craqué et j’ai fait l’acquisition d’un cable lightning usb - c et d’un dock 29W type C

Le problème c’est qu’il ne charge pas.. j’ai vus sur internet que justement il etait possible d’utili Ces deux dernier pour rechargee l’ipad plus rapidement..

image.jpg image.jpg

Je vous remercie pour tout.
Toutes aides est la bienvenue
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Puisqu'il ne s'agit pas d'accessoires officiels Apple ou MFI, il est pour moi normal que l'iPad ne recharge pas.
Sans les accessoires officiels d'Apple, l'iPad se limitera de lui-même à une recharge à 12w, comme le chargeur livré avec l'iPad.

Voici les liens des accessoires officiels: Chargeur 29W et câble USB-C
 
Bonjour,

Puisqu'il ne s'agit pas d'accessoires officiels Apple ou MFI, il est pour moi normal que l'iPad ne recharge pas.
Sans les accessoires officiels d'Apple, l'iPad se limitera de lui-même à une recharge à 12w, comme le chargeur livré avec l'iPad.

Voici les liens des accessoires officiels: Chargeur 29W et câble USB-C
Merci bien pour la réponse.
Si j’achete uniquement le dock a 29W apple, est ce que cela va fonctionner ?
Ou l’inverse si j’achete uniquement le cable usb c to lightning ?
Cela le ferait faire des économies
Merci
 
Tout ce que je peux dire c’est que je confirme qu’avec le chargeur officiel d’Apple (29 w) et le câble qui va bien, l’iPad Pro (première génération) se charge très bien.
 
Bonsoir,
Sur ta photo, il est précisé 5V - 3 A soit 15 W donc à peu près équivalent au chargeur d'origine.
Le chargeur ne délivre 30 W qu'en 15 et 20 volts (section des câbles oblige je suppose).
Si tu veux dire qu'il fonctionne aussi lentement que celui d'origine c'est normal.
Si par contre il ne délivre aucun courant de charge c'est qu'il est HS. De toute manière comme il ne présente aucun intérêt par rapport au matériel Apple qui a l'avantage d'être conforme aux exigences constructeur, je te suggère de le retourner au vendeur en demandant le remboursement .
Si ton iPad se décharge très vite, il serait aussi intéressant de vérifier que tu n'as pas un ou des applications qui consomment anormalement .
 
Je pense que pour un appareil Apple, il faut tout acheter d’origine, même si c’est plus cher. Si c’est pour voir la batterie de son iPad mourir parce que c’est que du fake et rien d’origine, c’est pas la peine, les économies n’auront servies à rien puisqu’il faudra acheter un nouvel iPad au bout du compte
Et les appareils Apple ne prennent la recharge rapide que si elle provient d’un câble et chargeur Apple, donc tu peux acheter des copies, mais l’iPad ne se rechargera qu’à 12w comme maintenant, et pas à 29w comme le permet le chargeur
 
Le souci n'est pas d'acheter des accessoires Apple ou non, il faut juste acheter des accessoires certifiés MFI. Ils peuvent être plus cher, mais c'est logique, ce sont les autres qui ne sont pas assez chers et rogne sur la qualité et les performances pour offrir des accessoires non compatibles.
 
Le souci n'est pas d'acheter des accessoires Apple ou non, il faut juste acheter des accessoires certifiés MFI. Ils peuvent être plus cher, mais c'est logique, ce sont les autres qui ne sont pas assez chers et rogne sur la qualité et les performances pour offrir des accessoires non compatibles.

On est d'accord, mais MFI ou non, TDB46 veut charger son iPad plus rapidement, donc veut la pleine puissance de son chargeur 29w. Or Apple n'autorise la charge à 29w que depuis ses propres accessoires, c'était clairement stipulé lors de la présentation de l'iPhone 8/8+/X, puisqu'Apple a rendu "officiellement" compatibles ses accessoires à ce moment-là.
Avant, il n'a jamais été stipulé que le chargeur 29w permettait de charger autre chose qu'un MacBook 12, même si dans les fait cela accélérait bien la charge sur les autres appareils (iPad Pro 12,9" notamment)
 
Bonsoir
@LaJague, pourquoi parles tu de 1,5 A.
Le chargeur est censé fournir 3A en 5 Volts. Un tout petit peu plus que le chargeur Apple d'origine.
Le gain en charge pour un matériel non MFI de surcroît est insignifiant.
 
Effectivement pas lu le début de ligne [emoji854], changer le câble alors ça doit venir de lui et prendre un câble usb classique