Charnière du macbook pro unibody

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour, pardon mais je me permets de créer un fil dédié à une question. J'ai remarqué une asymétrie de mon macbook pro unibody lorsqu'il est fermé, un côté présente un espace entre l'écran et la base de l'ordinateur un peu plus grand que l'autre côté.

Pardon modérateur, je sais que j'en ai parlé dans un autre fil mais le thème de l'autre fil est différent, donc je préfère séparer les choses. merci.

Voici l'illustration de mon problème :
 
Vachement explicites tes photos (rien de visible a cette distance) mais franchement faut pas se prendre la tete sur des petits details comme ca. 90% des macbook pro y compris le mien, ont des soucis de symetrie chacun a des endroits différents donc t inquiete pas pour ca sinon t as pas fini de perdre des cheveux pour rien en plus;;)

---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

regarde ce sujet pour te rassurer imagines le gars qui a recu ca
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=586695
 
Vachement explicites tes photos (rien de visible a cette distance)
change de lunettes :D
on voit quand même bien une différence, le jour est double à droite par rapport à la gauche de l'image.
21078d1243625012-charniere-du-macbook-pro-unibody-photo.jpg

regarde ce sujet pour te rassurer imagines le gars qui a recu ca
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=586695
là, c'est beaucoup plus flagrant
:)
 
pour que vous voyiez mieux je vous ai fait d'autres photos plus zoomées :
 
et la suite ici :
 
et une dernière ici :
 
Ca m'inquiète un peu ces histoires de charnières...

Il faut dire que c'est un peu curieux que la seule pièce en plastoc des unibody soit celle qui supporte l'écran... (en plus ça peut faire un petit crouic quand on appuie dessus qui ne rassure pas sur sa solidité).
 
Ca m'inquiète un peu ces histoires de charnières...

Il faut dire que c'est un peu curieux que la seule pièce en plastoc des unibody soit celle qui supporte l'écran... (en plus ça peut faire un petit crouic quand on appuie dessus qui ne rassure pas sur sa solidité).
mais qu'en est-il de ton macbook pro musca ? tu y vois des défauts niveau hardware ?
 
Serieux tu te prends la tete pour rien. Le truc qui faut regarder c est si devant le capot ferme bien des deux cotés après le reste tu t en fiches. IL y à quoi, un minimetre de difference. Le mien est exactement pareil et en plus devant le coté gauche du capot touche pas le socle comme à droite donc ton cas n'à rien d'exceptionel, tant que le capot n'est pas tordu et bien équilibré devant. J ai changé 3 fois de mbp pour de plus gros soucis que ca ( carte airport non installé etc) et le tien n'à rien d'anormal car ils sont tous comme ça.
 
Serieux tu te prends la tete pour rien. Le truc qui faut regarder c est si devant le capot ferme bien des deux cotés après le reste tu t en fiches. IL y à quoi, un minimetre de difference. Le mien est exactement pareil et en plus devant le coté gauche du capot touche pas le socle comme à droite donc ton cas n'à rien d'exceptionel, tant que le capot n'est pas tordu et bien équilibré devant. J ai changé 3 fois de mbp pour de plus gros soucis que ca ( carte airport non installé etc) et le tien n'à rien d'anormal car ils sont tous comme ça.
merci pour ton message kazz je ne peux que te donner raison. C'est juste que comme tu le sais tout mac user a ce côté trouble perfectionniste compulsif.
 
Sauf que ce problème de charnière devient de plus en plus grand et génant avec le temps qui passe. Allez voir l'autre topic dédié à ce problème sur le forum.
 
Est-ce que tu veux dire que mon mac présente les signes du déclin (ca fait un mois que je l'ai) ? Si oui qu'est-ce qui te permet exactement d'affirmer cela ?

Ps : merci de mettre le lien du topic dont tu parles svp
 
Lien de l'autre sujet :

http://forums.macg.co/macbook-pro/pb-charniere-macbook-pro-unibody-259991.html

Ba fait bien attention à surveiller comment évolue le décalage. Moi c'était comme ca au début (acheté en novembre 08) et depuis quelques jours y a un enorme décalage (2 cm) d'un coté de l'écran. Etant en pleine période d'examen, j'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour au SAV mais ca va être l'étape obligatoire.
 
incroyable, c'est pas rassurant ça en effet !

tu avais exactement les mêmes symptômes que le mien ?? car chez moi la différence entre les deux côtés est infirme (pour l'instant en tout cas).

ps : sur le lien que tu viens de me donner il ne dit nulle part que chez lui ça a commencé avec des symptômes similaires aux miens.
 
change de lunettes :D
on voit quand même bien une différence, le jour est double à droite par rapport à la gauche de l'image.


là, c'est beaucoup plus flagrant
:)

on voyait déjà ça en 2003 avec les PowerBook G4 :

pwkg4133.jpg


ici sur un PowerBook G4 1,33 Ghz de 2004 :zen:

la faute a la souplesse de l'alu du capot écran qui n'est pas aussi épais que le chassie "unibody" (qui en plus n'a pas d'armature interne qui le rigidifierai :zen: ), je dois avoir un écran cassé de MacBook Pro Unibody, je regarderai comment il est fait :zen:
 
Au lieu de venir sur le forum, je te conseille vivement d'aller au SAV d'apple.
Tu leur montres, tu dis que t'es pas content, et ils te diront que c'est normal.
That's it
Après, tu peux essayer de fédérer des gens pour faire une class action.
@+
Eric
 
Au lieu de venir sur le forum, je te conseille vivement d'aller au SAV d'apple.
Tu leur montres, tu dis que t'es pas content, et ils te diront que c'est normal.
That's it
Après, tu peux essayer de fédérer des gens pour faire une class action.
@+
Eric

sauf que le monsieur n'est pas au Canada comme toi mais en Suisse :mouais: et que l'on ne fais pas de procès pour tout et n'important quoi, surtout contre la souplesse physique et naturel de l'alu :rose: Surtout que l'on avait fait comprendre que gardé une souplesse sur l'écran permettait en ca de chute de limité les casses de dalle LCD :zen:
 
on voyait déjà ça en 2003 avec les PowerBook G4 :

[IMG]powerbook[/IMG]

ici sur un PowerBook G4 1,33 Ghz de 2004 :zen:

C'est un des petits soucis qui m'a toujours arrêté quant à l'achat d'un laptop. Car sur les PowerBook, à mesure qu'il se déforme, la fermeture par crochets déc*nne aussi… :(