MacBook Pro Charnière Macbook Pro 15" Touchbar

aurelien8575

Membre enregistré
23 Mars 2018
1
0
34
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Macbook Pro 15" touchbar 2017 en janvier dernier (reconditionné) et j'ai remarqué depuis le début que les charnières de mon écran étaient assez souples. L'écran étant beaucoup plus fin que sur les anciens Macbook Pro, je me dis que c'est un peu normal mais j'aurais aimé savoir si d'autres personnes c'étaient également fait la réflexion et si c'était un problème connu ?

Merci d'avance,
Aurélien
 
Bonjour Aurélien,

J'ai actuellement le même problème sur mon MacBook Pro 15" Touch Bar, ma charnière est souple, je sens une certaines résistance quand même quand je fais des vas et viens avec, mais ça me laisse perplexe , l'écran est moins rigide, il bouge beaucoup trop à mon gouts... si vous avez eu des réponses par ailleurs, merci de m'en faire part...
 
Acheté neuf, les charnières de mon macbook pro touchbar sont complètement foutues. Plus aucune résistance. L'écran se positionne à plat à 180 degrés. Scandaleux ..
 
Quel modèle de MBP ?
Il s'agit du modèle Touch bar de 2016, mais il semblerait que ce problème de charnières touche tous les modèles à Touch bar après une petite recherche sur la toile avec les mots clés " macbook pro loose hinge "
Bien sûr impossible de remplacer uniquement les charnières qui sont intégrées à l'écran, la note s'élève à plus de 850 euros pour le remplacement de l'écran
 
Bien sûr impossible de remplacer uniquement les charnières qui sont intégrées à l'écran, la note s'élève à plus de 850 euros pour le remplacement de l'écran
La vache, ça fait mal !
Et tu n'as pas de problème de flex gate ? Parce du coup l'échange serait pris en extension de garantie…
 
La vache, ça fait mal !
Et tu n'as pas de problème de flex gate ? Parce du coup l'échange serait pris en extension de garantie…
Non aucun problème de fuite de lumière. Quand bien même si ça avait été le cas, il me semble que pour le moment la prise en charge ne concerne pas les 15 pouces. Autant de problème (clavier, charnières) sur une machine à 3k, affligeant ..
 
les coques alourdissent l'écran et après quelques année l'écran ne se tient pas. La charnière a du mal supporter le rajout de poids sur l'écran
 
Il y a manifestement un défaut de conception qq part, non reconnu par Apple…
Il y a clairement un défaut de conception, que Apple ne reconnaisse pas le défaut c'est une chose, mais sous entendre que c'est le consommateur qui est fautif alors que mon macbook est dans un état neuf .. (petit clin d'oeil au manager du Genius bar de St-Germain)
 
les coques alourdissent l'écran et après quelques année l'écran ne se tient pas. La charnière a du mal supporter le rajout de poids sur l'écran
OK, je comprends, merci pour cette explication :up:


Il y a clairement un défaut de conception, que Apple ne reconnaisse pas le défaut c'est une chose, mais sous entendre que c'est le consommateur qui est fautif alors que mon macbook est dans un état neuf .. (petit clin d'oeil au manager du Genius bar de St-Germain)
Si c'était moi, je contacterais une association de consommateurs pour savoir ce que je pourrais faire.
 
Si c'était moi, je contacterais une association de consommateurs pour savoir ce que je pourrais faire.
J'aurai pas hésité s'il y avait une petite chance, mais je doute qu'ils reconnaissent leur faute. Il n y a qu'à voir les milliers de victimes de flexgate qui détiennent un modèles 15,4", leur prise en charge est toujours au point mort
 
J'aurai pas hésité s'il y avait une petite chance, mais je doute qu'ils reconnaissent leur faute. Il n y a qu'à voir les milliers de victimes de flexgate qui détiennent un modèles 15,4", leur prise en charge est toujours au point mort
Je ne sais pas si tu as quelque chose à perdre, alors que tu as beaucoup à gagner. Mais c'est toi qui vois !