MacBook Pro Charnière plus en place

Jean43

Membre confirmé
18 Février 2012
32
0
Bonjour, je vous écris pas pour du positif. J'ai fait tomber mon MBPr par terre car j'ai laissé mon sac-à-dos ouvert. Il était heureusement dans sa housse mais les dégâts sont vilains. Il y a une éraflure là où se trouvait la fermeture éclair (cosmétique, honnêtement là je m'en fous)
Mais le vrai souci est que l'écran n'est plus aligné sur le bas, la charnière étant tordue. Je suis complétement dégoûté.

L'ordi est un modèle de 2014 sous garantie et j'ai fait remplacer l'écran il y a moins d'un mois car problème de revêtement.

Quels sont mes recours?

Je vous remercie!

Jean
 
Bonjour
Essayez de faire marcher une assurance (resposabilité civile, Visa 1er, etc...)

L'accident s'est passé à l'école donc à voir... Je vais me renseigner, je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'assurances
Bonjour,


Je ne vois pas de quels recours tu aurais droit. Par contre, un remplacement de (?) la charnière (et ??), à tes frais, après devis dans un Apple store, ça oui…

J'ai utilisé le mot sans trop savoir, il fallait comprendre "Quelles sont mes options". Remplacer la charnière revient à remplacer l'écran je crois, je pense qu'il suffirait d'ouvrir le mac pour remettre ça en place mais je ne sais pas du tout...

Sinon je peux tout laisser tel-quel mais bon...

Comme quoi, plus on prend soin de l'objet, plus on l'abime. Je suis un idiot...
 
les charnières sont détaillantes et remplaçables au sens strict du terme, mais pour cela il faut intervenir derrière l'écran, ce qui impose de décoller l'écran LCD qui se brise inévitablement (je rappelle que cet écran et très fin et n'est pas protégé par une surface vitrée comme sur les anciens macbook pro).
pour résumer, une charnière tordue revient donc à changer l'ensemble écran complet...
ensemble-ecran-neuf-macbook-pro-15-retina-a1398.jpg