Chasser le naturel, il revient au galop...

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
bien l'bonjour!

Je voulais juste vous parler de ma petite expérience de switcher (dans les 2 sens), qui à fait que au final, me revoilà sur mac...

octobre 2000, les prémices d'une grande histoire d'amour:
wink.gif

premier achat d'un ordinateur, Mac ou PC ? hé oui, je me suis posé la question, mais comme à cette époque je me trouvais en suisse, donc plus orienté mac quand même (si,si, je vous assure!) et ben je me suis acheté un iMac!!! Aaaaah qui ne se souviens pas des iMacs indigo... avec sa bonne bouille et son piti mange disque... Je m'y suis tout de suite sentis chez moi, et ce pendant presque 3 ans, malgré les potes qui jouaient à tout et n'importe quoi sur PC en me charriant fréquemment! Bien sur je prenais un malin plaisir à leur botter le .... sur des jeux multiplateformes! Mais bon, il commençait à ce faire vieux et mac os X était un peu lent, donc je me dit qu'il était temps de le changer, juin 2003

Juin 2003, mais pourquoi tout le monde s'émerveille autour de Win XP ?!!???:
confused.gif

La bonne question, un PC C pas cher, (enfin bon..) on peut jouer à pleins de trucs (gta vice city, vietcong) et il parrait que XP c'est de la balle. Bon effectivement, j'utilisais des PC sous XP dans le cadre des cours, ça avait pas l'air trops merdique... Alors pourquoi pas! Autant se faire une idée par soit même, et de pouvoir juger objectivement. Donc je m'acchète une "bête de course" du monde d'en face ( genre barton 2800, radeon 9700, de la ram corsair en veux tu en voilà, écran 19", etc,etc...) Et ben c'est bizarre, mais ça m'a fait une drôle d'impression de le voir sur mon bureau, aller courage! ON Y VA !!!

Septembre 2003, Putain où est passé mon mac !!!!!!
mad.gif


Alors au bout de 4 mois c'est l'apocalypse!!! je l'aurais reformater 3X, changer 1 ventilateur et passer ma vie à le régler!!!!
Et qu'est-ce-qu'on me réponds? "ba tu sais pas t'en servir!!" Bravo. Avec mon iMac, j'ai JAMAIS eu besoin de savoir m'en servir!

Je passais mon temps à faire la chasse au spyware, à installer des trucs de protections, à me battre avec des applications envahissantes qui se lancent toutes seules au démarrage, à régler des tonnes trucs pour pouvoir jouer, et redémarrer à chaque fois que je voulais regarder un Divx, sous prétexte qu'un codec est resté coincé quelque part je ne sais où...
Et qu'est-ce-qu'on me réponds? "BA C'EST NORMAL! UN PC C'EST COMPLIQUé, FAUT L'ENTRETENIR !!" Bravo. Ce fût la goutte d'eau qui fit déborder l'océan de ma colère.

Novembre 2003, le repos du guerrier, la sérenité retrouvée:
zen.gif

Bilan mon PC est parti au plus offrant, 800€ et pour moi c'était déjà beaucoup pour un truc de merde comme ça, mais le gars avait l'air ravi de son affaire. J'ai commencé à me remettre le né dans le paradis mac, et que vois-je? l'iBook G4 !!!!!!!!!!!!!
laugh.gif
Une merveille, le coup de foudre, banco, j'achète!!!!
Me revoilà donc depuis presque 2 mois sur le mac, et j'ai l'impression de ne jamais l'avoir quitté; cette curieuse sensation d'osmose sereine et de complicité entre ce petit bout de portable et ma personne. ( bon j'arrête ou on va finir par m'enfermer à l'asile) J'ai repris mes marques et l'habitude de bosser beaucoup plus efficacement. Car je sais que même si je suis à la bourre sur un projet, je n'ai pas à m'inquièter de l'éventuel plantage de ma machine qui ne cesse de me surprendre sur ces capacités! et puis il y à les iApps, trops géniales!!!

Enfin voilà. En toutes connaissances de causes, je peux dire que je ne racheterais jamais de PC, car le mac offfre une compatibilité multi plateforme que le PC n'a pas, le mac et stable, et surtout VOUS pilotez votre système d'exploitation, pas comme sur le PC.

C'est mon avis, mais je voulais vous le faire partager.

Config: iBook G4 800, panther 10.3.2