chat/internet /reseau

directar

Membre enregistré
15 Septembre 2008
5
0
ma bécane est un mac pro léopard 10.5.5, j'ai accès a internet à travers un serveur entrepris Windows je n'arrive plus a utilisé ni skype ni yahoo messenger cela marche par contre à travers webmessenger de yahoo. le problème c'est peutetre le serveur PC. qui peux m'aider j'aimerai bien avoir les petites fenêtres skype et yahoomessenger sur mon bureau.

C'est parait-il le par-feu du serveur qui en est la cause, mais comment le désactiver sans mettre en danger les autres ordinateurs connectés a ce serveur? '
 
ma bécane est un mac pro léopard 10.5.5, j'ai accès a internet à travers un serveur entrepris Windows je n'arrive plus a utilisé ni skype ni yahoo messenger cela marche par contre à travers webmessenger de yahoo. le problème c'est peutetre le serveur PC. qui peux m'aider j'aimerai bien avoir les petites fenêtres skype et yahoomessenger sur mon bureau.

C'est parait-il le par-feu du serveur qui en est la cause, mais comment le désactiver sans mettre en danger les autres ordinateurs connectés a ce serveur? '

Si tu es sur un réseau d'entreprise, le responsable réseau a du bloquer les ports des logiciels correspondant.
La seule solution pour toi c'est de changer les ports utilisés par tes logiciels (en général dans les préférences de chaque logiciel) et d'utiliser le port 80 (celui du web) qui ne sera jamais bloqué.
 
les preference skype sur ma becane refuse le port 80, il reste sur le 3128, par contre dans les preferences reseau de mon macos 10.5.5 j'ai mis 80 mais c'est tjr le meme probleme… on n'est pas sorti de l'auberge