Chat sur Skype avec la video ?

bertol65

Membre émérite
28 Mai 2006
819
3
56
Bonjour
Est il possible ( comme avec iChat ) de chatter avec la webcam activée sur Skype ?
Est ce l'un ou l'autre, ou les 2 en même temps sont ils possibles ?
Merci.

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
989
DTC
Bonjour
Est il possible ( comme avec iChat ) de chatter avec la webcam activée sur Skype ?
Est ce l'un ou l'autre, ou les 2 en même temps sont ils possibles ?
Merci.

Bonjour

Ca fonctionne assez bien je dois dire, je m'en sers souvent, de manière unidirectionnelle (mon contact principal n'ayant pas de webcam) avec son

de skype à skype

à+

richard-deux

Membre d’élite
Club MacG
10 Mars 2004
2 608
368
Reims
Skype est selon moi le meilleur logiciel (qualité son et vidéo) qui existe sur Mac et PC.
Je ne comprends toujours pas l'engouement de MSN et de iChat.

Vive Skype. :up:

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
989
DTC
Skype est selon moi le meilleur logiciel (qualité son et vidéo) qui existe sur Mac et PC.
Je ne comprends toujours pas l'engouement de MSN et de iChat.

Vive Skype. :up:

pour moi, ichat est nettement meilleur .... de mac à mac donc ... Si des deux cotés la connexion adsl est de bonne qualité, la visio en plein écran est bluffante !

iluro_64

Old MacUser
Club MacG
1 Avril 2008
7 179
1 279
Haut Béarn
pour moi, ichat est nettement meilleur .... de mac à mac donc ... Si des deux cotés la connexion adsl est de bonne qualité, la visio en plein écran est bluffante !

Je confirme.

J'utilise les deux, Skype pour les chats PC - Mac, et iChat pour les chats Mac - Mac. iChat est de meilleure qualité.

Un bémol toutefois, et le mystère n'est pas vraiment éclairci , la qualité d'image est encore meilleure lorsque le chat se fait d'iMac à iMac (webcam iSight intégrée) que lorsqu'il se fait d'iMac à Mac Pro (octoprocesseur) avec une webcam adjointe. Je précise que l'un des participant est à Paris connecté à internet par câble (Noos, 30 MB), et l'autre est dans les Pyrénées connecté à internet par adsl (Live Box Orange à 8 MB).

Dans le cas des chats PC - Mac, l'un des participant est à l'étranger, et la qualité vidéo est assez mauvaise, sans doute en raison d'une connexion à internet plus faible en fréquence (2 MB)

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
c'est pas étonnant
d'un coté 100% Apple (et sans cable) , de l'autre des configurations variées

(et à mon avis pas dur de deviner qui est celui dans les pyrénées :D)

iluro_64

Old MacUser
Club MacG
1 Avril 2008
7 179
1 279
Haut Béarn
c'est pas étonnant
d'un coté 100% Apple (et sans cable) , de l'autre des configurations variées

(et à mon avis pas dur de deviner qui est celui dans les pyrénées :D)

Hi! Hi! Hi! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D