Chaude la journée d'hier

Redemarrer sous windows est +/- indispensable suite a la gestion caotique de la memoire, le system est de moins en moins stable au cours du temps (je suis oblige de rebooter mon pc d entreprise 1 fois par semaine...).
Quand a l usure des composants, elle est de loin negligeable.

Mon ibook est jamais eteind, j en vois pas l interet puisque sur mac le system reste stable meme apres 1 ans (pas etiend une seule fois!). Consequence on a pas besoin d attendre 2 minutes pour travailler ou regarder qqc qui devrait nous prendre 30 sec sur le net.

JackosKing a dit:
Redemarrer sous windows est +/- indispensable suite a la gestion caotique de la memoire, le system est de moins en moins stable au cours du temps (je suis oblige de rebooter mon pc d entreprise 1 fois par semaine...).

Oui, ça c'est bien vrai. Win c'est pas génial. Et encore toi ça va, c'est au bureau qu'il est ton pc, mais moi c'est dans mas chambre. Alors avec le bruit, je suis de toute façon obligé de l'éteindre.

Quand a l usure des composants, elle est de loin negligeable.

Là par contre, je penses que de faire tourner une machine en continu, quelle qu'elle soit, ça l'use. Le HDD tourne, et quand un HDD tourne, il s'use, même s'il est de très bonne qualité.
Et la machine chauffe et même si les semi-conducteurs sont des materiaux très résistants en théorie(garantie à vie), tous les composants ne sont pas en cette matiere. Il y a les condensateurs chimiques et autres pièces qui sont soumis a l'usure dès qu'il sont utilisés.
Alors, c'est quasi sûr en laissant tourner un ordi. en continu on réduit sa durée de vie. Maintenant si tu a la chance de pouvoir en changer souvent ou de changer une pièce qui grille, cela a bien peut d'importance...mais là encore c'est à chacun à voire selon ses moyens

Mon ibook est jamais eteind, j en vois pas l interet puisque sur mac le system reste stable meme apres 1 ans (pas etiend une seule fois!). Consequence on a pas besoin d attendre 2 minutes pour travailler ou regarder qqc qui devrait nous prendre 30 sec sur le net.

Bien que mac osx soit très stable, il doit quand même avoir ses défauts(très peu nombreux, bien sûr:D ), non? Sinon pourquoi y aurai t il des mises à jours?

piercemac a dit:
Bien que mac osx soit très stable, il doit quand même avoir ses défauts(très peu nombreux, bien sûr:D ), non? Sinon pourquoi y aurai t il des mises à jours?

C'est pour fidéliser le client, pour pas qu'on s'emmerde trop et qu'on se casse, faut nous stimuler, les maj ça sert aussi à ça, comme les nouveautés, ça brasse, ça créer du traffic... :rolleyes: Après c'est parfois utile, nécessaire, mais bon c'est rare et puis on s'arrange pour que ça soit le cas surtout :rateau: ;)

Il a certainement des defauts, mais il me semble aussi stable qu apres un reboot.

Là par contre, je penses que de faire tourner une machine en continu, quelle qu'elle soit, ça l'use. Le HDD tourne, et quand un HDD tourne, il s'use, même s'il est de très bonne qualité.
Il est possible d arreter les HD sous windows, tout comme les peripheriques. De plus si tu es en veille prolonge, il n y a plus rien qui chauffe :p

JackosKing a dit:
Il a certainement des defauts, mais il me semble aussi stable qu apres un reboot.

Il est possible d arreter les HD sous windows, tout comme les peripheriques. De plus si tu es en veille prolonge, il n y a plus rien qui chauffe :p

Quand on éteint un orid. on arrête les HDD, c'est ce que je voulais dire;) . A mon avis, l'option éteindre les HDD n'est utile que pour les portables, pour ne pas user la baterie, et encore... autant prendre des mesures plus radicales si on veux s'absenter : mise en veille...(cf mon 1er post dans ce fil).
Car le disque n'est pas forcement une pièce plus exposé à un risque important, si on a fait une sauvegarde de ses données bien sûr:D, puisque c'est une pièce relativement facile a changé et qui tombe souvent en panne(a ne pas prendre au 1er°). Je l'ai sité dans mon dernier post seulement à titre d'exemple car c'est l'une des pièces qui s'use le plus rapidement.

Pour la veille prolongée, c'est normal, puisque en fait tu l'éteint. Tu peut très bien faire ça, mais dans ce cas tu ne peut pas dire que tu laisse ton ordi. allumé.;)

jaipatoukompri a dit:
C'est pour fidéliser le client, pour pas qu'on s'emmerde trop et qu'on se casse, faut nous stimuler, les maj ça sert aussi à ça, comme les nouveautés, ça brasse, ça créer du traffic... :rolleyes: Après c'est parfois utile, nécessaire, mais bon c'est rare et puis on s'arrange pour que ça soit le cas surtout :rateau: ;)

Ah, le marketing...:D
Mais je ne parlais pas des nouvelles versions qui sortent mais des mise à jour de sécurité, de gestion de fichiers... Des trucs dont on ne voit pas la différence a l'utilisation, et qui sont appliqués à une version, comme win xp. Si tu préfaire, le mot correctif est plus adapté, sous win y en a tellement qu'on les appelle maj.