chauffe ou pas chauffe? ^^

azael

Membre confirmé
29 Décembre 2005
78
1
36
il est possible de laisser son ibook allumer (et branché sur le secteur) toute la soirée avec des logiciel du genre msn etc... sans risque qu'il chauffe trop??

azael a dit:
pck a force de voir tout ces threads dire que sa chauffe etc etc^^ (on sais jamais) :rateau:

Il me semble que certains ordi peuvent avoir des soucis ... des utilisateurs peuvent être hypochondriaques ...
c'est à toi de voire si ton ordinateur a un comportement louche ... mais pas la peine non plus de laisser 24h/J avec un thermomètre dans le port USB :)

bonjour,

pour te donner une idée, cela fait plus d'une semaine que mon ibook dernière version est allumé de 8h à 23h et le reste du temps mis en veille.

Les programmes ouvert en permanence sont mail, safari, skype et adium (pour msn). Et bien sûr le côté gauche est un peu plus chaud que le côté droit, cause du disque dur. Mais rien de brulant, ni de chaud gênant.

Nickel, je l'aime cette petite bête

azael a dit:
il est possible de laisser son ibook allumer (et branché sur le secteur) toute la soirée avec des logiciel du genre msn etc... sans risque qu'il chauffe trop??

1° Ne pas laisser l'alimentation tension en service quand le voyant est vert. Motif, tu vas liquider ta batterie. Sitôt que ton ordi t'annonce "rechargé" tu débranches.
2° Si la température ambiante est élevée tu as des risques de chauffe anormale.Ici en Espagne lors des grosses chaleurs, je place sous les quatres coins de de mon iBook, des paquets de cigarettes vides ce qui permet l'aération.
C'est le seul moment ou je perçois le discret "bruit" de fonctionnement de mon ventilo.

Jose Culot a dit:
1° Ne pas laisser l'alimentation tension en service quand le voyant est vert. Motif, tu vas liquider ta batterie. Sitôt que ton ordi t'annonce "rechargé" tu débranches.
... donc tu ne travailles jamais sur secteur ... :confused: ou alors sans batterie et un ordi bancale !!!
Boubouk est sur secteur chez moi la plupart du temps et en 18 mois ma batterie est à 65-70 % de capacité ...

J'ai pas vu cette façon de faire dans le post dédié aux batteries.

Il me semble qu'il y est noté qu'il faut au contraire toujours laisser la batterie dessus?

akton a dit:
J'ai pas vu cette façon de faire dans le post dédié aux batteries.

Il me semble qu'il y est noté qu'il faut au contraire toujours laisser la batterie dessus?

c'est exactement ce que je disais
Pour info :

tempraturemonitor8to.jpg

puis si tu manges tard et que tu faits tourner plein de grosses applis, tu faits comme moi: tu cuits sur la gauche du trackpad la viande et à droite les cruditées....:cool: :cool: :cool: pour un steack saisi à point: protools LE en 20 pistes avec bcp de plugin, ca donne du gout à la viande

HEIN? Quoi? non non pas la tête je sort!!( save même pas apprécier la cuisine véritable ici...):rose: :rose: