Chauffe rapidement et fait du bruit

Wonderkloman

Membre enregistré
22 Juin 2014
6
0
Bonjour,
Bon, déjà, il me semble important de préciser un truc : je suis une noob en MAC, donc il va falloir être très patient avec moi, parce que j'y comprends absolument keudal. :D Après des années et des années sur PC, je vous explique même pas comment c'est compliqué de reprendre tout à zéro.

Du coup, je viens poster un message car mon mac chauffe rapidement. Au début, c'était seulement quand je jouais au SIMS 3 (on ne juge pas!) et ça me semblait normal, vu ce que le logiciel demande. Mais maintenant, juste quand je regarde une série en streaming, voilà qu'il se met à chauffer et le ventilo fait plus de bruit. Genre quand même pas mal. J'arrive pas à savoir si c'est normal, ou non, si j'ai sur-estimé la performance des MAC (je m'attendais à zéro chauffement et zéro bruit, du moins, pas alors qu'il n'a que deux mois)

Donc voilà, need your help, sachant que s'il faut un screen des performances du MAC, j'ai cherché, je trouve pas. (noob jusqu'au bout)

Aussi, j'ai une question rien à voir, mais comme je fais un topic, autant la poser ici plutôt qu'en recréer un : vu ce que m'a couté le MAC, c'est un peu comme mon bébé, du coup, j'aimerais lui mettre une coque autour de lui pour éviter les blessures. :D Sauf que j'ai un peu cherché sur le net, et les avis sont partagés : certains trouvent que ça ne sert à rien, d'autres trouvent carrément que ça peut l'empêcher de respirer. Vos avis à vous?

HA, et aussi. Utilisez-vous un ventilateur en-dessous de votre Mac ?

Merci beaucoup, et désolée d'avance, je vais probablement rien comprendre à vos réponses et je vais devoir vous demander de réexpliquer. :eek:
 
J'ai qu'une seule réponse: Bienvenue en été! :up:

C'est normal que quand tu regardes un stream (qui aujourd'hui sont en 720P donc HD) ou que quand tu joue ton mac chauffe. On parles d'un ordinateur portable et même, si ça peu te rassurer, mon mac pro (la grosse tour en alu ) chauffe en été même quand je regarde du stream. (et c'était le cas aussi avec mes gros PC) . Donc c'est chiant mais c'est comme ça!

Sinon pour les coques je ne m'y connait pas assez désolé.
 
Erf, d'accord... Toutes ces années à attendre un MAC pour qu'il chauffe en été, je suis déçççuue. Mais bon, fallait pas que je m'attende à des miracles non plus.
Merci pour la réponse rapide, en tout cas!

Du coup le mieux, c'est que j'achète un refroidisseur ventilateur à mettre en-dessous, non?
 
Ca changera pas grand chose. Faut juste attendre Septembre !
Toutes les machines souffrent en été et malheureusement, mac, PC, BBox, console de jeux ou ce que tu veux c'est pareil.

Le seul portable que j'ai eu qui ne chauffais pas en été c'est le Républic of gamer G53SX mais c'est parce qu'il a un système de refroidissement exceptionnel.
 
Tes vidéos en streaming sont du flash, connu pour faire chauffer les machines.

Rien de très gave cela dit (mis à part le bruit du ventillo) du moment que l'air circule en dessous (donc pas sur tes genoux ou une couverture).

Je ne sais pas ce que tu appelles "performance" mais ça semble assez mal approprié.

Je ne vois pas pourquoi ton Mac chaufferait moins qu'un PC (pour la majorité les mêmes composants que les PC haut de gamme: processeur core i5, etc.) mais ce qui compte c'est qu'il se refroidisse bien (et avec la coque en alu, il se refroidit bien mieux qu'un gros PC portable en plastique).
 
Dernière édition:
Bon, je relance ce message, m'inquiétant toujours pour mon mac...
Après avoir téléchargé istat pro, il me dit 56° pour la température. Sinon, je trouve toujours qu'il fait beaucoup de bruit très rapidement, et j'ai aussi un autre soucis, je ne sais pas si c'est lié à ma connexion ou non, mais une fois sur non, mes vidéos buggent : d'un coup, l'image s'accélère, le son coupe (ça dure 5 secondes même pas) alors que je n'ai touché à rien du tout. :nailbiting:

Désolée, toujours une noob, toujours paumée. :D

Si je fais un screen des infos de istat, ça vous aiderait à m'aider?
Merci!