Cheat, bien ou mal?

Statut
Ce sujet est fermé.

Dancert

Membre actif
26 Décembre 2004
106
1
25
Paris
J'ouvre ce post suite à une simple question que j'avais posé dans la rubrique « un mac pour jouer » qui est la suivante : « où puis-je trouver un site qui s'occupe de fournir des cheats codes et des solutions pour jeux MAC ? ». Après avoir posé cette question, deux trois bonhomme me sont lourdement tombé dessus en me faisant la moral et en me répétant que ce n'était pas bien et pas leurs politique de donner ce genre d'info ou je ne sais quoi, j'ai du mi reprendre et insister à 3 reprises avant d'avoir une simple réponse alors que l'on est dans un forum...Bref ! je n'en veux à personne et je ne me plains pas, j'ai juste pensé que ce serai une bonne occasion pour lancer le débat, car apparemment il y a matière à travailler et de plus je ne comprend pas certaine réaction, je pense être ouvert, je ne cherche qu'a comprendre?

DONC, voilà pour les belles phrases, passons aux choses sérieuses : « Cheater, est-ce bien ou maaaaal ??? » en ce qui me concerne, je le fais généralement quand j'ai fini un jeu pour le recommencer en mode « God » histoire de rallonger sa durée de vie puisque comme vous le savez, un (bon) jeux coûte assé cher, environ 40¤, je ne peux donc pas en acheter un toutes les semaines !! Donc en ce qui concerne une partie en solo, je trouve que ça nous regarde et que c'est légitime, non ? En revanche, lorsque l'on joue en réseau, ne pensez vous pas qu'utiliser les cheats codes peut donner lieu à de nouvelle règle et parfois créer un phénomène de mode comme il y a eut dans AoE II et ses nombreuses variantes (en réseau) avec les gwars? j'ai d'ailleurs eut là aussi ma dose de réflexion de « nerveux de la manette » quand j'ai osé leurs proposer que l'on activent tous dans la partie, dans UT 2004, le code « fly » pour voler dans les airs histoire jouer original? Les gens sont coincé ou quoi ???

Qu'en pensez-vous ? merci de vos réactions.
 
Parmi les "deux trois bonhomme qui te sont lourdement tombé dessus en te faisant la morale", il y a des modérateurs de ce forum. La question n'est pas "est-ce bien ou mal", c'est "le permet-on ou pas ici?" La réponse a été définie après de nombreuses discussions, et c'est "NON".

La recherche est là si tu t'intéresses à ces débats. Je me permets de fermer ce thread car il fait double emploi avec celui-ci, auquel je renvoie tout intéressé.
 
Mal. Tricher, c'est mal et c'est tout. Triche avec ta femme, triche à tes examens, triche n'importe où, mais pas ici.
 
J'suis même sur que j'etais dans les deux trois bonhommes :D
Raaaaah j'aime qu'on parle de moi :love: :love: :love:


Tricher, c'est pas ici en tout cas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.