Check List Connexion Tiger - Server 2003 en domaine

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Bonjour.

Le domaine microsoft windows de ma boite a été re créé (disparition de l'ancien / création d'un nouveau) et depuis je n'ai plus les droits d'accès aux partitions du serveur 2003 de ma boîte.

L'administrateur réseau est incompétent en la matière et n'a "rien changé de son côté". Je n'ai rien changé sur mon Tiger 10.4.9. J'arrive à me déclarer sur le domaine. J'obtiens un message d'erreur systématique en tentant d'établir une connexion smb sur tous les répertoires partagés. Même en utilisant une version d'essai d'AdmitMac de Thursby. Dans ce dernier cas j'arrive à me connecter et à lire mais pas écrire : j'obtiens encore un message me disant que je n'ai pas les droits, même si j'utilise le compte admin réseau. Je me connecte sinon sur n'importe quel PC du résau.

Ma question : Quelqu'un pourrait il me lister les prérequis pour pouvoir écrire sur une partition partagée d'un serveur 2003 en domaine ? Je pense que ça pourrait servir à d'autres.

J'ai un ultimatum sur le dos : je perdrai l'autorisation d'utiliser mon Mac pour le boulot si je ne trouve pas une solution rapidement. Après deux ans de bonheur, je ne me vois pas revenir sous Windows.

Merci par avance à toute personne qui pourra m'aider.

Ps : en cherchant je n'ai rien trouvé qui réponde spécifiquement à mon problème.
 
Salut,

Ton problème ressemble à celcui-ci, sauf que tu as quand même réussi à te connecter même si tu n'arrives pas à écrire... Tu as vérifié si tu as les autorisations d'y écrire justement ???
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Effectivement, ce problème semble très proche. :rose: :siffle: pardon.
Le lien vers supinfo a soulevé plusieurs pistes et la checklist que je demande. Je viens de me rappeler que j'utilisais un compte mobile avant et que ce ****** a changé le mot de passe de ma session sur AD. Ce qui expliquerait le message "erreur dans le nom d'utilisateur ou le mot de passe". Ca me redonne espoir. J'essaye ça dès que possible.
Quoiqu'il en soit mille mercis déja pour ton message. :up:
 
Hében de rien... j'espère que ça marche... AD est très galère à gérer :p
 
Ben non ça ne marche pas.

1/ J'arrive à me connecter au domaine sans logiciel particulier, mais je ne peux jamais obtenir de connexion SMB :
Erreur de mot de passe ou le nom

2/ Si j'installe une version d'essai d'admitmac j'arrive à établir une connexion cifs ou smb, mais je ne peux pas écrire.

Message d'erreur : vous n'avez les droits suffisants.

(que j'utilise ma session sous AD ou le mot de passe admin réseau).

pfff.
os court.