Chemin des Fraises (déviation)...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens mais pas parmis vous ;) .
 
Bassman a dit:
Bien sur que vannes est un port
Non :p

Un port, ya des chalutiers, des bateaux de pêche et des petits voiliers...

Une marina, ya des yachts, des gros bateaux à moteur qui polluent...

Un endroit ou ya de la vase, ou les gens pissent et vomissent, ou se jette une rivière et ou les poissons sont plus gros que mon appart, j'appelle pas ça un port


:p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: golf
Mais bien sur.

Un port c'est pas la definition que tu veux bien lui donner. Vannes est un port que tu le veuille ou non. Il fut même le port le plus important de Bretagne pendant l'epoque romaine.
 
[MGZ] Bassman a dit:
Un port c'est pas la definition que tu veux bien lui donner. Vannes est un port que tu le veuille ou non. Il fut même le port le plus important de Bretagne pendant l'epoque romaine.

AES-Canal Historique a dit:
Valoriel : vannes est un port. revois ton dictionnaire... sinon, tu feras un tour par la 4eme dimension...
Bien sûr que vannes est un port, je ne l'ai jamais nié.

J'ai une maison de vacance dans le morbihan et j'y vais trois mois par an depuis que j'ai 3 ans. J'ai suffisemment arpenté les rues de Vannes et mangé des crépes le long du port pour savoir ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas!!

Ma remarque était simplement destinés à dire que je trouvais le port de Vannes relativement sale et que comparé aux autres ports de la côte (le Crouesty, la Trinité...), il n'y régnait pas la même ambiance

- peu de mouvement de plaisanciers
- pas d'arrivée massive au coucher du soleil
- pas de chalutier débarquant le poisson
- ...

Pour moi l'incident est clos, ici et :)
 
Sale je dis pas, et encore. As tu deja fait la fin de saison après le départ de tous les gros porcs qui quittent le port du Crouesty ? C'est sûrement plus dégueux : du papier gras partout, j'en passe et des meilleures.

Je préfère largement de la vase (dans laquelle il m'est arrivé de me baigner, sisi :D ) aux dechets humains.

La trinité c'est différent, mais le Crouesty... A part l'ambiance l'été... il ne s'y passe rien. A Vannes, il s'y passe toujours quelque chose dans la mesure ou la porte St Vincent est toujours animée.

Peu de plaisanciers à Vannes ? Normal, le parc a touriste est au Crouesty justement. Le projet de la construction de ce port (entièrement artificiel) était justement pour éviter ça a Vannes. De plus, l'entrée dans le Golfe et jusqu'à Vannes pour les bateaux à voile et à gros tirant n'est pas pour les nioub. Combien se ramassent la gueule chaque année d'ailleurs.

Ensuite Vannes n'a jamais été un port de pêche dans le sens ou tu l'entends : industriel. On est pas a St Malo, ou a Quiberon. Cependant il y a encore bcp de marins qui partent tôt le matin et rentre tard le soir du port de vannes. Mais ce ne sont que de petites embarcations, les chalutiers ne sont jamais allés jusqu'à Vannes.

La Trinité c'est différent en ce sens que c'est un port historique comme Vannes, mais qui s'est très vite orienté vers le côté port industriel. On y trouve de la vraie pêche industrielle, 3 chantiers pour bateaux de courses maintenant, et des chantiers en tout genre qui fourmillent autour de ces 2 principales activités. Alors forcement a la Trinité on retrouve un peu (voir pas mal) de plaisance.

Des 3 ports que tu cites, La Trinité est le seul a avoir un rythme industriel, Vannes est un port historique mais qui vit réellement toute l'année. Quant au Crouesty, passé le 15 septembre jusqu'au 1er juillet, y'a plus personne vu qu'il n'y a que de la nuisance. euh plaisance pardon.

Quand a l'ambiance, c'est objectif comme jugement, mais a choisir entre un "petit" port animé toute l'année, un repère a beaufs et un port industriel ou passé 19h y'a plus personnes a part les gens qui travaillent, mon choix est vite fait.

J'ai suffisemment arpenté les rues de Vannes et mangé des crépes le long du port pour savoir ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas!!

J'en étais sur, les crêpes ont un pouvoir :D ;)
Ma doué Beniget. :D :D
 
Merci pour la lecture :D

C'est vachement mieux n'empèche quand chacun s'exprime clairement :zen: :up: :up:

Ensuite chacun sa vision des choses, je suis d'accord avec toi sur certains points et en déssacord sur d'autre, mais comme je l'ai dit à alèm par MP, ma réaction était plus destinée à taquiner le goujon (si si, yen à dans le port de Vannes :D) qu'autre chose
 
La place pour l'hebergement est déjà prise mon gros monstre jaune :p
 
Not Found

The requested URL /club/71/index.html was not found on this server.


:p
 
Statut
Ce sujet est fermé.