Chemins d'accès, partitions et SSD

Gadus

Membre confirmé
29 Décembre 2011
14
1
fr-fr.facebook.com
Bonjour tout le monde :)

Ayant switché récemment, j'ai une petite question concernant les chemins d'accès sous mac os Lion. J'ai bien affiché le chemin dans le finder, mais ce n'est pas ma question.

Actuellement sur mon MBP j'ai partitionné mon disque interne, avec une partition contenant le système et une seconde que j'ai appelé "données" où j'ai des dossiers "musique", "vidéo" etc.

J'ai créé ma librairie itunes avec la musique sur ma partition "données".

Je viens de commander un SSD que je vais monter dans un optibay, puis cloner ma partition système sur celui-ci et enfin redémarrer dessus. Ensuite je pense écraser ma partition système sur mon disque dur d'origine pour n'avoir plus que ma parttion "données".

Là est ma question, est ce que lorsque je vais rouvrir itunes, ma musique se trouvera toujours sur "données/Musique" mais sur un autre disque, va-t-il retrouver la musique ou tous mes liens seront morts ? Sur windows par exemple je mettais la musique sur un disque externe et si j'en changeai du moment que je l'appelais D:/Musique, itunes retrouvait tout ?

Autre question en passant, lorsque j'ai redémarré sur le SSD en pressant ALT, est ce que de lui-même Mac OS va maintenant démarrer à chaque fois sur le SSD, ou dois je le spécifier quelque part que c'est désormais ma partition système principale ?

Merci pour votre aide :D

Je n'en ai jamais fait l'expérience. Si ça ne fonctionnait pas, il te suffirait de démarrer iTunes en pressant la touche ALT et de lui indiquer où se trouve la bibliothèque le concernant. Idem pour iPhoto, me semble-t-il.

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Pour le redémarrage il te faudra probablement l'indiquer dans les préférences sytème/démarrag. Sauf que si c'est le seul disque système, le mac n'aura pas le choix et finira par le trouver.