Cherche conseils et avis pour choix APN

Bertram72

Membre enregistré
7 Septembre 2006
5
0
52
Bonjour,
A la recherche d'un appareil photo compact, voire ultra-compact, de qualité, je cherche des avis sur certains appareils auprès des personnes qui seraient compétents dans le domaine.
Disposant d'un budget de 400 euros maxi. j'hésite entre les iXus 850 Is & 900 Ti d'une part et le panansonic Lumix LX2 d'autre part :confused: .
Cette première sélection n'étant pas exhaustive!
Mes besoins: possibilité de faire des photos de très bonne qualité (sans faire dans le professionnel et les appareils reflex) et des vidéos d'appoint dans la meilleure résolution possible.
Merci du temps que vous voudrez bien passer à m'éclairer.:up:

Merci de votre réponse mais vous aures sans doute compris que ce topic (que j'ai lu avec attention) ne parle pas du tout des mêmes appareils...;

Bien sûr mais la question n'est pas là

Comme indiqué dans les conseils d'utilisation du forum , c'est l'usage sur ce forum de regrouper les questions concernant un même sujet afin de ... regrouper les conseils et aides
;)

Bonjour,

je voudrais offrir un nouvel appareil photo a mon amie.
Elle possede déja un CANON IXUS 500 mais elle voudrait un appareil avec un ecran plus grand.
Etant donné qu'elle est déja habituée au Menu Canon, je me suis dit que j'allais restée dans cette marque.

J'ai repéré ce modele : Canon Digital Ixus 850 IS

Qu'en pensez vous ??
Il possede un ecran assez grand, un zoom optique *4 et un grand angle ...

Dois je me focaliser sur d'autres caractéristiques plus importantes ??
Mon amie n'est pas une pro, est ce qu'il n'est pas too much ???

J'attends avec impatience vos conseils ??
N'hesitez pas meme s'il s'agit d'une autre marque ...

Merci d'avance.

Il est pas mal, effectivement son grand angle est pratique. L'Ixus 500 avait tendance à être plus bruité que le 400 et montrait pas mal de purple fringing, alors que ce défaut n'est pas exagéré avec ce nouvel Ixus. La stabilisation d'image est franchement intéressante : les images ne seront pas parfaites, mais cela évitera quelques ratés ;)