Achat appareil photo : avis

jogary

Membre actif
Bonsoir à tous, ;)

Etant donné que je suis tout juste au niveau amateur, j'ai l'intention de changer mon APN olympus par celui-ci, après quelques avis, disons...éclairés :)

Je n'ai pas assez de connaissance pour prendre un vrai reflex et puis les objectifs reviennent assez chers...:mouais: Je cherche la simplicité mais une bonne qualité d'image qui pourraient pardonner mes erreurs. Celui-ci me parait très bien.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/...idge/DMC-FZ48/Présentation/7906016/index.html

Pour moi, l'essentiel est de prendre des photos de paysages, montagne, campagne, panoramas...de bonnes macros, bref, tout ce qui est joli là où j'habite :love: !

Qu'en pensez-vous ? :confused:

NB : si ce post n'est pas à la bonne place, le déplacer...évidemment :zen:
 
Note à Benet : la table d'orientation c'est pas fait pour les chiens !! :eek:
 
Bonjour,
Dans ce type de matériel j'utilise un Canon dont je suis satisfait.
Il tient dans la poche en voyage...
 
Merci pour les liens " LEICA " mais ils sont un peu chers...:cool:

Pour le LUMIX, c'est aussi un objectif LEICA ( fabriqué sous licence et contrôle LEICA ) et les pris sont nettement plus abordables :up:

Bref...j'aimerais bien profiter de bonnes photos sur l'écran de mon imac ou encore de ma TV.

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Bonjour,
Dans ce type de matériel j'utilise un Canon dont je suis satisfait.
Il tient dans la poche en voyage...


Lequel ? :confused: ( un bridge pas hors de prix )
 
Powershot SX210 IS acheté l'an dernier aux US après chute dans le sable du précédent...
La gamme a évolué...
 
Ma fille a cet appareil depuis 3 mois, après avoir prit le temps de lire tous les comparatifs et avis de consommateurs.
Elle voulait un peu plus de technique qu'un simple compact sans rentrer celle dans d'un réflex (et qui en plus de ne convenait pas au budget).