Achat appareil photo : avis

jogary

Membre actif
Bonsoir à tous, ;)

Etant donné que je suis tout juste au niveau amateur, j'ai l'intention de changer mon APN olympus par celui-ci, après quelques avis, disons...éclairés :)

Je n'ai pas assez de connaissance pour prendre un vrai reflex et puis les objectifs reviennent assez chers...:mouais: Je cherche la simplicité mais une bonne qualité d'image qui pourraient pardonner mes erreurs. Celui-ci me parait très bien.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/...idge/DMC-FZ48/Présentation/7906016/index.html

Pour moi, l'essentiel est de prendre des photos de paysages, montagne, campagne, panoramas...de bonnes macros, bref, tout ce qui est joli là où j'habite :love: !

Qu'en pensez-vous ? :confused:

NB : si ce post n'est pas à la bonne place, le déplacer...évidemment :zen:
 
Note à Benet : la table d'orientation c'est pas fait pour les chiens !! :eek:
 
Bonjour,
Dans ce type de matériel j'utilise un Canon dont je suis satisfait.
Il tient dans la poche en voyage...
 
Merci pour les liens " LEICA " mais ils sont un peu chers...:cool:

Pour le LUMIX, c'est aussi un objectif LEICA ( fabriqué sous licence et contrôle LEICA ) et les pris sont nettement plus abordables :up:

Bref...j'aimerais bien profiter de bonnes photos sur l'écran de mon imac ou encore de ma TV.

---------- Nouveau message ajouté à 19h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Bonjour,
Dans ce type de matériel j'utilise un Canon dont je suis satisfait.
Il tient dans la poche en voyage...


Lequel ? :confused: ( un bridge pas hors de prix )
 
Powershot SX210 IS acheté l'an dernier aux US après chute dans le sable du précédent...
La gamme a évolué...
 
Ma fille a cet appareil depuis 3 mois, après avoir prit le temps de lire tous les comparatifs et avis de consommateurs.
Elle voulait un peu plus de technique qu'un simple compact sans rentrer celle dans d'un réflex (et qui en plus de ne convenait pas au budget).
L'appareil est parfait, elle revient des Etats-Unis et les photos de NY sont superbes, même de nuit.

Un conseil, il faut acheter un carte mémoire de bonne capacité car les fichiers photos pèsent pas mal.

Bonne photos :up:
 
Hello, :)

Ca y est ! C'est fait ! :cool:

Oui, j'ai acheté une bonne carte mémoire.

Une PANASONIC 8 giga ULTRA classe 10 :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Une petite question : :confused:

J'ai essayé un petit film en HD ( 1920 x 1080 ) et cela m'a donné un fichier en *.mts

OK, "M PLAYER X" le lit, mais pas quicktime et VLC le saccade un max :mouais:

Quelle possibilité de le transformer en mov ou en avi sans perdre de qualité ?

Nota : il me dit fichier que c'est un fichier MPEG alors que QT ne le lit pas.:confused:
 
Hello, :)

Ca y est ! C'est fait ! :cool:

Oui, j'ai acheté une bonne carte mémoire.

Une PANASONIC 8 giga ULTRA classe 10 :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

Une petite question : :confused:

J'ai essayé un petit film en HD ( 1920 x 1080 ) et cela m'a donné un fichier en *.mts

OK, "M PLAYER X" le lit, mais pas quicktime et VLC le saccade un max :mouais:

Quelle possibilité de le transformer en mov ou en avi sans perdre de qualité ?

Nota : il me dit fichier que c'est un fichier MPEG alors que QT ne le lit pas.:confused:

Essaye d'abord d'installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui devrait permettre à QT de lire tes mts.
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Pour moi, l'essentiel est de prendre des photos de paysages, montagne, campagne, panoramas...de bonnes macros, bref, tout ce qui est joli là où j'habite :love: !
Qu'en pensez-vous ? :confused:

Les Bridges sont de très bons choix, idéal pour allier qualité de prise de vue et maniabilité.
Le choix du Lumix est également un excellent choix que tu ne devrais pas regretter. J'avais pu le tester un modèle en fin d'année dernière mais j'ai finalement opté pour un Sony NEX 5NK qui est encore plus polyvalent et particulièrement excellent en vidéo HD. Ne pas oublier donc quand on cherche un bridge d'aller tester la gamme Sony qui mérite qu'on s'y attarde. Voilà.
 


Celui-ci est aussi TBien !

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Les Bridges sont de très bons choix, idéal pour allier qualité de prise de vue et maniabilité.
Le choix du Lumix est également un excellent choix que tu ne devrais pas regretter. J'avais pu le tester un modèle en fin d'année dernière mais j'ai finalement opté pour un Sony NEX 5NK qui est encore plus polyvalent et particulièrement excellent en vidéo HD. Ne pas oublier donc quand on cherche un bridge d'aller tester la gamme Sony qui mérite qu'on s'y attarde. Voilà.


Hello, :)

Oui, j'ai quelques produits SONY et j'en suis très content !

Cependant , et au vu de mon petit niveau, j'ai déjà acheté le LUMIX avec optique ( sous licence :love: ) LEICA. Il a vraiment l'air super et les essais le privilégie un max ! :up:

Pour ne pas charger le site :rose:, voici les liens de mes essais de photos : :cool:

( pardonnez moi si cela ne VOUS convient pas )

http://www.casimages.com/img.php?i=120429062829286454.jpg

En mode MACRO :

http://www.casimages.com/img.php?i=120429062950142232.jpg

Et en ZOOM au maximum :

http://www.casimages.com/img.php?i=120429063139919932.jpg