Choix+APN+Debutant+RAW

Statut
Ce sujet est fermé.

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut à tous et merci d' avance pour votre aide. Voilà la situation je suis étudiant, je travaille essentiellement avec photoshop ( enfin j' essaye ) et j' ai besoin d' un APN qui me permette une utilisation extrêmement souple : photos de - personnes - produits - paysages ... dans les conditions les plus variées. Voilà quelques indications qui me viennent à l'esprit : - j'utilise un mac ( forcément ) - je dois imprimer en bonne qualité au moins sur du A4 ( 6 millions de pix ça doit être bon ) - un bon zoom sans être le top - grand angle - interface accessible - la taille de l' APN m' importe peu -
Important je n' ai pas encore eu l' occasion de travailler sur une photo au format RAW et pourtant on m'a conseillé de prendre un APN qui pouvait stocker les photos dans ce format et vous qu' en pensez-vous ? ( je sais ce qu' on peut faire avec une photo dans ce format, le problème, c' est que les APN qui le propose ne sont pas nombreux alors est-ce que ça vaut le coût ? )
J'ai donc essayer de lister un aperçu rapide des APN possibles ( mon budget est d' environ 350€, mais il peut augmenter si vous me persuadé qu' un autre choix serait judicieux ) : - canon powershot s3/is - panasonic lumix dmc fz7 - olympus sp 510uz
Merci de votre patience et de votre indulgence je suis novice.
 
Pour y voir plus clair et pour m' aider dans ma recherche je vais vous proposer trois matchs entre différents APN et à l' aide de vos précieuses connaissances vous pourriez me dire ce que vous feriez à ma place, svp.
( j' ai classé ces APN en fonction de critères perso, il y a peut-être pas de logique pour vous )
- Match 1: -panasonic lumix dmc-lx2
-fuji finepix s9500 zoom

-Match 2 : -olympus sp 510 uz