Lumix TMC-TZ7 incompatible en AVCHD avec iMovie 9

Bonjour,

Je prends ce fil en route car je compte m'acheter Panasonic Lumix DMC-TZ7, je voudrais savoir:

1) Ce que vous pensez de cet appareil ?
2) Y a t-il des logiciels de gestion sur mac de cette appareil car le logiciel Panasonic n'est pas compatible mac.
3) Comment faites-vous pour récuperer, effacer les photos de l'appareil directement à partir de votre mac ?
4) Est-il vraiment compatible mac ?
5) Quand vous brancher l'appareil sur un televiseur, les commande de l'appareil s'affiche t-il sur ce dernier ?

Merci de vos réponses
 
Salut je suis nouveau dans la famille MAC (depuis hier soir!!) et possede egalement un TZ7.
Mon probleme est le suivant : imovie 9 lit très bien les video AVCDhd mais lorsque je souhaite les importer le message suivant sans doute bien connu de vous s'affiche : "I movie s'est fermé inopinément...". L'importation est donc impossible, pas de probleme néanmoins lorsque j'importe la qualité " image animée"...mais mes vidéos de vacances sont toute en avcd...

Je vous remercie d'avance si vous avez un explication.
A bientot.
 
Tout comme vous, je dispose de iPhoto 09 - iMovie 09 et du TZ7 mais chez moi, rien à faire les vidéos n'apparaissent pas ... Mes softs sont dans la dernière version mais rien n'y fait :rateau:
 
Idem !
Bonjour,
je possède un TZ7, j'ai pu importer 5/6 vidéos, tout fonctionnait bien et puis aujourd'hui...
rien n'y fait. je ne peut plus importer mes vidéos.
la fenetre d'import n'apparait tout simplement plus...
j'ai aussi essayé "manuellement" avec le menu Fichier/importer/Films...
idem, les fichiers MTS reste désespérement grisés et donc non sélectionnables.

Pour information je suis avec iMovie 8.0.4
j'ai aussi essayé de supprimer iMovie, puis je l'ai réinstallé (8.0) puis remis à jour en version 8.0.4, je n'ai pas pu "repasser" en version 8.0.3 entre temps...

D'avance merci si vous avez des idées...
 
Bonsoir!

Pour remplacer mon caméscope miniDV, mon choix s'est porté sur le TZ7, la qualitée des vidéos est bluffante, les photos, pas encore essayé :siffle: (l'E-3 est assez bon pour ça :D)
Les fichiers sont biens reconnus par iMovie9, mais dans la fenêtre de visualisation, des sortes de stries horizontales apparaissent :mad:!
Avec le .mts converti via MovieConverter, pas de stries!
Curieux, j'ais aussi essayé avec iMovie6, et là......pas de stries non plus!!!....
Donc je vais laisser tomber iMovie9, acheté exprès pour les vidéos du TZ7 et revenir à iMovie6

Quelqu'un as déjà eut ce problème de "stries"

Capture avec iMovie9:

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=21766&stc=1&d=1250455908

Au même moment avec le .mov tiré de MovieConverter:

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=21767&stc=1&d=1250455910
 
idem, les fichiers MTS reste désespérement grisés et donc non sélectionnables.
Avec les softs apple, tu ne peux pas sélectionner les fichiers du Lumix, mais la carte/la structure de la carte (ce qui t'amènera à pouvoir accéder aux fichiers vidéos ;))

Aucune idée de pourquoi ça ne marche pas (j'avais lu que la mise-à-jour de iMovie en 8.04 avait planté pleins de bugs et qu'il fallait revenir à la 8.03, mais je ne suis plus sûr si c'était justement pour un bug avec les lumix…)

Concernant MovieConverter-Studio, tu as un intel avec la dernière version de iMovie, donc pas la peine de l'utiliser, à part en dépannage (comme actuellement. PS: t'inquiètes, en mode "escargot" le module est gratuit). Mon soft est plus lent que le framework d'Apple. Si ta machine ou ton système n'est pas compatible, OK. Mais en attendant essaies de vérifier ta version de iMovie…

à+

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Juste un détail
iMovie9, mais dans la fenêtre de visualisation, des sortes de stries horizontales apparaissent :mad:!
Avec le .mts converti via MovieConverter, pas de stries!
comme tu l'as dit, ce n'est que dans la fenêtre de visualisation.
Les Lumix étant progressif (=pas de "stries") tu n'as aucune raison d'en voir apparaître (à part un automatisme foireux d'affichage, ce qui semble être le cas vu que ton image est toute floue!)
Fouille ton dossier "iMovie Events", dans QuickTime Player affiche la conversion d'iMovie et la mienne, ça m'étonnerait que la différence persiste
…ou alors je suis 'achement plus fort que je ne le pensais :D (edit: je n'ai pas trouvé le smiley "auto-congratulation" ;))

à+
 
@ McHerve, j'ais été visionner les fichiers dans le dossier que tu as indiqué, et c'est tout en ordre, merci! J'attend Toast pour graver un test!

@ Moonwalker, j'ais effectué la mise à jour, les srties sont toujours là :(

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides :up::coucou:
 
j'ai récemment acheté un Lumix TZ7 et j'ai le même problème ... mais j'ai trouvé une solution et gratuite !!!

le petit logiciel Handbrake te fera la conversion dans le format que tu veux ...
http://handbrake.fr/

Selon les vidéos, il lui arrive de planter sur mon macbook mais en général il est très efficace

j'espère que ça servira à d'autres personnes car personnellement j'ai eu bien du mal à trouver un logiciel pour ce problème ...
 
Bonjour,

je viens de m'inscrire pour dire un grand merci à maxtheb, grâce à qui j'ai pu enfin enregistrer les film contenu sur mon appareil Lumix T27 sur mon mac os 10.5 ;)
J'ai donc téléchargé HandBrake, été cherché en source chaque fichier MTS et demandé une conversion de film en format MP4, que j'ai placé sur mon bureau. Puis dans imovie(7.1.4 soit imovie'08) j'ai téléchargé chaque film sans aucun problème. Certes ça prend un peu de temps ce n'est pas idéal mais c'est une solution, la seule qui ai fonctionnée parmi celles proposées. cela m'a permis une économie de 79 € (ilife'09) qui n'aurait peut être pas fonctionné.
Lumix T27 et exceptionnel je rageais de ne pas pouvoir enregistrer mes film pour les monter en dvd. Merci 1000 fois pour ce super conseil, qu'il serve aux autres. ;)
 
Bonjour à tous.
J'ai acquis récemment l'imac 27" 3.06 GHz avec la version 10.6.3 et imovie'09 , j'ai inséré la carte SD de mon tz7 dans le lecteur intégré et tous mes films HD ont été importé vers imovie automatiquement, un vrai bonheur. J'ai pu organiser mes projets à ma guise.
Les résultats sont GÉANTS.
 
Cette appareil est unique dans sa catégorie. un bijou qui passe partout.
Oui des photos superbes pratiquement comparables à mon FZ20 qui est supérieur en optique au TZ7, mais trop volumineux.
Aucun regret
J'ai eu la même démarche pour noël… Du moins pour cadeaux pour ma femme