Choix+APN+Debutant+RAW

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui mais ils ont de petits zooms. Je sais que la taille n'est pas tout, mais pour faire des gros plans d'animaux ou oiseaux comme dans les parcs, c'est nettement mieux. La dernière fois que je suis allé au parc des oiseaux (Parc des Dombes), j'ai vraiment regretter de n'avoir qu'un 3x alors que mes jumelles sont en 8/10x. J'aurais bien voulu photographier ce que je voyais dans celles-ci ...


Juste deux trois truc, caractérisé un zoom par c'est un 3x, même si les constructeurs le font, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. De plus je pense que les 3x, 8x n'ont pas la même signification pour les apn et les jumelles. Avec un apn c'est juste la variation de zoom (le rapport plus longue focale sur plus courte focale).
Mon bridge Fuji était un 10x, amplitude 38-380 en equivalent 24*36. On pourrais imaginer un zoom 100-1000 mm, ce serais aussi un 10x mais tu obtiendrais un angle de champs très différent.

Je plussoie avec les autres, un reflex te permetterais une bien meilleure polyvalence et tu obtiendrais de bien meilleurs photos.

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.