Cherche conseils pour achat système wifi

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
Comme certains le savent, j'ai en commande un i-book 933 sur lequel je voudrais installer le wifi.Je pense commander la carte airport extreme mais que dois-je prendre comme routeur en sachant que je suis sur AOL "classique",pas ADSL.
J'attends vos réponses car je ne voudrais pas me planter de matos!!
wink.gif
laugh.gif

Personnellement je te conseille la borne airport sans modem. Comme toi je voulais économiser 45 euros en prenant un systeme lynksys ou netgear mais je ne regrette pas mon achat d'airport xtreme pour plusieurs raison :
1- installation et parametrage en moins de 10 clics!
2- Pas de fil non plus pour l'imprimante (ce que ne font pas les autres, enfin je crois).
3- Quand même beaucoup plus esthétique que les autres.

Voilà mon sentiment
zen.gif

Bonjour,
quel modem / router as tu?
Abonné de SunriseADSL Je pense acheter la borne airport sans modem, mais quant au routeur / modem j'hésite encore.
Est-ce possible de connecter un modem usb à la borne ou seulement est-il possible d'utiliser la connexion ethernet?
Merci.
a+

Salut,
ence qui concerne la borne,si tu prends une borne Apple,extrème ou pas il n'est pas possible de connecter de modem USB dessus.
Pour les autres marques je ne crois pas non plus,m'enfin faut mieux que des utilisateurs s'expriment c'est plus sur.
Mon réseau:iMac et iBook,cartes Airport extremes,borne Airport extreme,modem Ethernet D-Link 300G+,Wanadoo 1024/256.
Notes bien que la borne extreme possède un modem V92 intégré.

@+

Gullyver a dit:
Personnellement je te conseille la borne airport sans modem. Comme toi je voulais économiser 45 euros en prenant un systeme lynksys ou netgear mais je ne regrette pas mon achat d'airport xtreme pour plusieurs raison :
1- installation et parametrage en moins de 10 clics!
2- Pas de fil non plus pour l'imprimante (ce que ne font pas les autres, enfin je crois).
3- Quand même beaucoup plus esthétique que les autres.
Je confime tout ça ! L'impression sans-fil a été un critère décisif pour moi : ça marche depuis mon PowerBook et mon PC branché sur la prise ethernet LAN. Le côté esthétique de l'ensemble est laissé à l'appréciation de chacun
wink.gif

lito a dit:
Bonjour,
quel modem / router as tu?
Abonné de SunriseADSL Je pense acheter la borne airport sans modem, mais quant au routeur / modem j'hésite encore.
Est-ce possible de connecter un modem usb à la borne ou seulement est-il possible d'utiliser la connexion ethernet?
La borne fait office de routeur/point d'accès sans fil. Il faut donc y ajouter un modem sur la prise Ethernet prévue à cet effet. A ma connaissance, ethernet est le seul moyen de connecter un modem. Ceci est valable pour Airport mais aussi pour les autres modems/routeurs wi-fi. Il doit bien exister des bidouilles pour brancher un modem USB, mais ça reste des bidouilles...

iFRS a dit:
Notes bien que la borne extreme possède un modem V92 intégré.
Attention ! Il existe 2 versions de la borne AE : une avec modem 56k, l'autre sans.

Vi la borne Apple Airport qui n'a pas de modem et la borne Airport Extreme qui en a une. En plus du modem la possibilité de connecter une antenne bien que l'on puisse trouver des schémas de montage même dans le cas d'une borne Airport tout court .
@+

Merci pour toutes vos réponses!!Dons si je comprend bien,je peux acheter une borne airport sans modem pour me connecter au net! Rectifiez si je me trompes!

Salut

Pour ma part j'te conseil deux choses pour mettre tous les atouts de ton coté:
1) Tu quittes rapido AOL!!! j'y suis passé aussi c'est pas un fournisseur d'acces internet (sites pas accessible, tunneling sur leur serveur (va savoir ce qu'ils y conservent
sick.gif
etc....). j'te parle pas de l'incompetence de la hotline.
2) Prends une Airport Extrem AVEC modem!! Ca coute cher (mac c'est cher c'est vrai faut po s'mentir mais ca marche bien!!).
Avec ca et un vrai FAI (Wanadoo, Free te fournissent VRAIMMENT TOUT l'internet!! pas de proxy et autres cochonneries comme d'autres!!), tu auras tous les atouts en mains pour surfer tranquille. et puis quand tu passeras à l'adsl tu decouvriras toute la puissance de la borne!! sisi c'est d'la balle!

Voilà desolé pour ces conseils parfois deplacés mais j'pense qu'avec ca tu es mieux armé pour apprecier l'internet a sa juste valeur.

Y'a moins cher que airport, plus parametrable mais rien d'aussi simple et beau!!!
sayonara
zen.gif

durandale21 a dit:
Salut

Pour ma part j'te conseil deux choses pour mettre tous les atouts de ton coté:
1) Tu quittes rapido AOL!!! j'y suis passé aussi c'est pas un fournisseur d'acces internet (sites pas accessible, tunneling sur leur serveur (va savoir ce qu'ils y conservent
sick.gif
etc....). j'te parle pas de l'incompetence de la hotline.
2) Prends une Airport Extrem AVEC modem!! Ca coute cher (mac c'est cher c'est vrai faut po s'mentir mais ca marche bien!!).
Avec ca et un vrai FAI (Wanadoo, Free te fournissent VRAIMMENT TOUT l'internet!! pas de proxy et autres cochonneries comme d'autres!!), tu auras tous les atouts en mains pour surfer tranquille. et puis quand tu passeras à l'adsl tu decouvriras toute la puissance de la borne!! sisi c'est d'la balle!

Voilà desolé pour ces conseils parfois deplacés mais j'pense qu'avec ca tu es mieux armé pour apprecier l'internet a sa juste valeur.

Y'a moins cher que airport, plus parametrable mais rien d'aussi simple et beau!!!
sayonara
zen.gif

Merci beaucoup pour ta réponse vraiment claire!!
up.gif
J'hésites entre la borne Apple et le Linksys WRT54G,serai ce aussi un bon choix?

l'un ou l'autre, tu n'auras pas de problème. (j'achèterais un linksys aujourd'hui, rien que pour la différence de prix. tu auras une interface en anglais, même pas sûr, mais ça ne vaut pas le double du prix pour une borne airport.)