Cherche convertisseur video rapide

Belfeghur

Membre confirmé
17 Octobre 2016
30
0
54
Bonjour
j'utilise actuellement Total Video Converter pro et je le trouve extrêmement lent (une vrai daube :))
Pouvez vous me conseillez sur une application rapide voir ultra rapide pour convertir des video mkv en mov?
Merci ;) "Un ami qui vous veut du bien"
 
Bonjour,

subler mkv to mp4 version 1.6.1

 
Je viens de tester Videoproc et ca a l'air pas mal.
Par contre la version gratuite ne permet de convertir un film que sur 5mn.
 
Bonsoir,

Je vais être un peu provocateur : convertir du mkv en mov est complètement ridicule. Sauf si les codecs vidéo/audio des mkv sont incompatibles avec le container mov.

La première chose à connaître est : quels sont les codecs des mkv en question.
Pour savoir les codecs de tes mkv, faire un petit passage sur MediaInfo.

Car si ces codecs sont compatibles, le changement de container mkv vers mov ne prend qu'une poignée de seconde par giga de vidéo et évite l'encodage.
Cela s'appelle un ré-encapsulage.

Et ceci avec la fonction ré-encapsulage de Shutter Encoder par exemple.

Ce logiciel basé sur la bibliothèque ffmpeg te permettant éventuellement de ré-encoder s'il le faut soit l'audio, soit la vidéo, soit les deux.;)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour JBL21 et merci,

j'ai testé la fonction ré encapsulage et là : error.
Certainement que je m'y prends mal. As tu des conseils à me donner.
Merci :D
 
Si cela ne fonctionne pas, c'est que les codecs vidéo ou audio de tes mkv ne sont pas compatibles mov. Il va te falloir convertir, dommage pour toi… :meh:
Passe un mkv sur MediaInfo (ne télécharge pas depuis AppStore car payant, mais depuis ici) et communique nous l'analyse.

Regarde ici la compatibilité des codecs vidéo pour chaque container (tableau 'Video coding format support', sachant que mov = QTFF ou QuickTime File Format).
 
A propos, pourrais-tu nous indiquer pourquoi souhaites-tu passer tes mkv en mov ?

Aurais-tu la possibilité de nous mettre un fichier au téléchargement, par exemple via WeTransfer (tu peux si tu veux m'envoyer le lien par MP).

Le but serait de voir s'il était possible de t'éviter une conversion toujours longue et jamais souhaitable.
 
@JLB21 :coucou:
Suffit de reprendre le titre du fichier et tu pourras le télécharger :happy: Attention, 1, 2, 3 HADOPI ! :cool:

...
pour la beauté du geste... car en plus j'aime pas en plus les films :eek:, sauf quand il y Alf dedans :smuggrin:
...
Bon le réencapsulage ne veut pas se faire pour faute de Header (codec paramètre invalide) et ce quelque soit le format de réencapsulage ;)
Encodage : 34' annoncé via Shutter en H264 (.mov) toujours en 2500kb/s (VBR)
 
Dernière édition:
Résultat des courses et rapidité par rapport à ce dont je dispose.
  • VLC (gratuit) : 24' en MPEG-4 codec h264 (à réencapsuler avec shuter Encoder comme dit par @JLB21)https://handbrake.fr
  • HandBrake (gratuit) : 17' en h264 (à réencapsuler avec shuter Encoder comme dit par @JLB21)
  • Wondershare Video Converter Ultimate 5.7.3 (Payant, mais le problème de la nouvelle version, au nom différent, est par abonnement) : 1' en MPEG-4 (.mov) et taille moindre mais conséquente 2,18Go (contre .mkv 2,6Go)
  • Jaksta Converter 2.1.0 (Vieux logiciel de 2017 que j'ai retrouvé dans une partition accessoire, payant 20$ sans abonnement, attention elle est en 64-bit mais 2 frameworks sont en 32-bit, donc à tester pour Catalina) : 1' en MPEG-4 (.mov) et taille moindre mais conséquente 2,21Go (contre .mkv 2,6Go)
Y a pas à dire on en a pour son argent, surtout depuis le temps que j'ai acheté ces vieilles applications qui sont toujours bien fonctionnelles ;)
 
Dernière édition: