Cherche DD Aluice 500G USB2 et Firewire

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,
L'adaptateur secteur de mon DD Aluice Macway vient de me lâcher avec toutes mes données qui du coup, ne me sont plus accessibles ! L'idéal serait de trouver le même disque avec une alimentation en état de fonctionner. Peut être quelqu'un sur ce forum a t-il une telle antiquité et me la céderait après entente ? Au plaisir de vous lire !

Bonjour à tous,
L'adaptateur secteur de mon DD Aluice Macway vient de me lâcher avec toutes mes données qui du coup, ne me sont plus accessibles ! L'idéal serait de trouver le même disque avec une alimentation en état de fonctionner. Peut être quelqu'un sur ce forum a t-il une telle antiquité et me la céderait après entente ? Au plaisir de vous lire !
À minima je pense qu'il te faut poster une photo de l'étiquette de l'alimentation en question (pour voir la puissance) ainsi que du connecteur d'alimentation côté disque et coté alimentation.

• J’aime
Réactions: GraphiqueDesign
Un adaptateur universel ferait certainement l'affaire ??
Quel voltage et ampère et quel type de prise ? Peut être une photo pour aider

• J’aime
Un adaptateur universel ferait certainement l'affaire ??
Quel voltage et ampère et quel type de prise ? Peut être une photo pour aider
Merci Frank-Pomme !
J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur une prise à 5 broches mais il y en a tellement et tous différents ! En tout cas, après 6 années d'absence sur ce fofo, je reconnais qu'il est toujours aussi réactif, bravo et lerci les gens !

Ah, Amazon :smiley:
Deux photos différentes de deux connecteurs différents dans le descriptif (et aucun n'est celui qui intéresse @GraphiqueDesign )
Et oui, merci Bicus ! Toute la difficulté repose justement sur le nombre et la position des broches ! Peut être que mon alimentation était une série spéciale pour Macway, fournisseur du DD Aluice ! ^^

1) si l'alim est démontable, ouvrir pour voir si le problème est évident (genre fusible grillé par exemple ou condo claqué).
2) tester les tensions (5V et 12V) en sortie d'alim avec un voltmètre pour voir laquelle est en faute.
3) Si pas de sauvegardes du disque et pas trouvé d'alim de rechange : couper le cable et injecter la tension en défaut par une alim externe pour pouvoir lire et sauvegarder le disque, et ensuite prendre un modèle un peu plus récent ... demande un peu de bricolage bien sur mais rien d'insurmontable.

Bon, de toutes façons les données sont sauvables si c'est juste l'alimentation qui a lâché : le boîtier se démonte, et le disque dur interne se transplante dans un autre boîtier / dock.
Je regarderai demain si j'ai encore ce genre d'alimentation...

• J’aime
Bon, de toutes façons les données sont sauvables si c'est juste l'alimentation qui a lâché : le boîtier se démonte, et le disque dur interne se transplante dans un autre boîtier / dock.
Je regarderai demain si j'ai encore ce genre d'alimentation...
Oui Bicus, j'ai pensé au démontage du disque puis l'achat d'un adaptateur ou d'une nouvelle caisse pouvant le recevoir. C'est quoi à votre avis comme modèle de disque, un sata 3,5" ? En fait, je n'y connais absolument rien et la boutique Apple où je suis allé chialer me demande un montant à 3 chiffres pour me gérer cette affaire, genre le prix d'un neuf chez Macway !

Oui Bicus, j'ai pensé au démontage du disque puis l'achat d'un adaptateur ou d'une nouvelle caisse pouvant le recevoir. C'est quoi à votre avis comme modèle de disque, un sata 3,5" ? En fait, je n'y connais absolument rien et la boutique Apple où je suis allé chialer me demande un montant à 3 chiffres pour me gérer cette affaire, genre le prix d'un neuf chez Macway !
C'est très certainement un disque dur de 3,5" avec une connectique SATA à l'intérieur, oui. Un simple dévissage du boîtier le confirmera.

Si c'est bien le cas, ce type de dock permettra de l'y connecter en USB à un Mac :

Pour un peu plus cher, un nouveau boîtier qui le protégera mieux (avec une nouvelle alimentation !) :

Dans le même modèle, j'ai celui là avec alimentation externe et en 10Gbps fonctionne très bien.
Je m'en sers pour initialiser mes disques dur pour Nas (5 heures environ de travail) et aucun soucis