Oh la "prise particulière" des "non USB" était aussi sur tous le PM G4 à partir du modèle "Audio-numérique" pas seulement sur l'iMac, et celles ci, comme, du moins je le pense, n'en ayant jamais eu entre les mains pour vérifier, les USB, peuvent se brancher sur un ampli de 2x10W (des watts "musicaux", 2x7W RMS en fait) en changeant simplement la prise au bout du câble !
Pour en revenir à la question d'origine, la première paire que j'ai eu ici a eu un inconvénient : son jack si particulier a été abîmé, les rendant inopérantes. En coupant les fils juste au dessus du concentrateur (le petit machin rond et blanc ou les deux câbles venant des boules se rejoignent), j'ai pu les brancher en parallèle avec celles de l'ampli que j'utilise en sortie sonore de mes Mac (un vieux philips de 2x10W), le dit ampli disposant de deux sorties HP pour 4 ohms ou 8 ohms, ça roule impeccable (deux enceintes de 8 ohms en parallèle, ça fait 4 ohms). Comme mes enceintes d'origine manquaient d'aigues (13 Khz maxi), et que les sphères, très bonnes de ce côté, manquent quand même un peu de basses dans l'absolu (même si leurs basses sont bluffantes au vu de leur faible volume), ça me fait un son impec !
Merki :zen:![]()
Padkoi :zen: