iPad Air 4 Cherche gestionnaire d'application alternatif.

Imperatrice Sissi

Membre confirmé
22 Février 2014
76
1
Bonjour,

Je voudrais changer le gestionnaire d'application de mon iPad AIr 4 pour quelque chose de plus "moderne" et moins rigide. Plus "configurable quoi".
Je n'arrive pas à trouver d'applications sur l'app store. J'ai écris "gestionnaire d'applications" mais je tombe principalement sur des "gestionnaires de fichiers".

Peut être qu'une autre "nomenclature" aurait plus de succès. Connaissez vous des applications pour remplacer ce gestionnaire, un peu désuet, de l'iPad ?

Merci
 
Ben juste pouvoir disposer mes application différemment. Il n'est pas difficile d'avoir des idées. Par exemples :

Affichage par liste, tri par mot clés, séparateur, avoir un "fond" d'une couleur choisie ou un cadre pour séparer différentes sections, ne pas être obligé de finir la ligne (truc qui m'énerve dans le système actuel), avoir des bandes horizontales indépendantes et défilantes, ect...

Bref c'est sans fins. Ce truc "rudimentaire" installé par défaut par Apple n'est certainement pas la seule manière de présenter des applications et surement pas la meilleure.

Sur iPad il y a des applications pour tout et n'importe quoi (la dernière catégorie étant majoritaire). Pourquoi personne ne s’intéresserait à "l'application" la plus consultée, qui s'ouvre au démarrage et ayant des lacunes évidentes.

Peut être qu'Apple bride les éditeur pour qu'ils ne touchent pas au "navigateur d'application". Ça doit être ça. Pourtant il y à des applications comme "Document" de Readdle qui permet beaucoup de manipulations qui sont d'habitude géré par le système d'exploitation. Donc bon...
 
Ok. Je n’ai pas de frustration en utilisant mon iPad. Ça doit expliquer pourquoi je ne me suis pas poser les questions que tu évoques.

je ne suis pas développeur, je ne connais donc pas toutes les limitations imposées par Apple. Mais c’est peut être le cas ici.
 
Bonjour. Il y a eu une mode des écrans d’accueil stylisés l’an dernier, mais c’était purement esthétique et offrait un rendu très homogène. Je ne sais plus comment ça s’appelle, pas mal d’apps le propose. Mais ce n’est pas ce que tu cherches apparemment. C’est vrai qu’avec la bibliothèque d’apps Apple pourrait revoir maintenant l’écran d’accueil. Tu peux toutefois ajouter des widgets de différentes tailles et choisir ton fond de la couleur qui te plaît. Autrement, c’est bridé par Apple, selon toute vraisemblance. Les lignes de séparation dont tu évoques la possibilité sont, pour le moment, imaginaires dans le sens où tu peux organiser les apps comme bon te sembles, ou presque.
 
Personnellement, sur mon Mac, iPad ou iPhone je me sers principalement de spotlight pour lancer les app.
Idem sous Windows où j'utilise le champ de recherche pour lancer les logiciels. C'est tellement rapide :up:
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
ClearSpaces pour pouvoir arranger librement les apps. J’en suis content, ça me permet d’avoir seulement deux rangs d’allocations juste au dessus du dock.