Cherche Graphiste ou autres pour création site internet de g

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
30
Lyon
www.lithofficial.fr
Bonjour a tous, je n'y connais rien en site web, j'ai un groupe de musique et j'aimerais creer un site pour ce groupe. J'aimerais que si possible le site soit gratuit. Mais la raison pour laquelle je fais ce post, c'est surtout parce que j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais se charger de nous aire un bon truc ... non n'avons pas trop les moyens de nous faire faire un site alors j'appelle a la générosité, aux personnes qui feront ça pour le plaisir merci :)
 
moi, je sais faire un site gratos contre tous les morceaux de ta musique gratos.
je peut faire un site de base en html qui serait sans mysql ni payment en ligne.
le html est statique mais je peut faire des .swf simples. (flash).
je peut faire 3 ou 4 pages écran 21 ".

je n'est plus de site en ligne mais voici une de mes videos avec Imovie :
http://hebergementbourgueil.blogspot.com/

sinon là mais il ne faut pas cliquer sur les dossiers à gauche qui sont des "bestioles" à planter toutes les machines récentes.
http://denisden.free.fr/
 
Heyy, merci beaucoup je suis très interessé.

La musique serais ... classé comme du Punk Rock Alternatif ((mais rien de violent xD))

nous avons un très mauvais myspace plein de très mauvaise vidéos ... et un Facebook avec des bonnes photos et au cours de la semaine qui viens des vidéos de notre dernier concert seront publièes elles sont d'assez bonnes qualités et nous avons aussi des enregistrements live et nous enregistrons en studio cet été :) voici les liens :

http://www.facebook.com/lith.groupe

http://www.dailymotion.com/Lith-Band

Myspace


Voili Voilou ... nous sommes de Lyon si tu es dans les parrages, nous avons encore plusieurs concerts de prévus ... le 28 mai a Pollionnay ((monts du Lyonnais a 20 minutes de Lyon))

A la fete de la musiques nous jouons a st priest avec le conservatoire

nous avons deux concerts en cours de préparations a gerland en Août

ainsi que un pour mars 2012 a marcy l'étoile aux nuits du loup ^^
 
je peut faire 3 ou 4 pages écran 21 ".

OK ! Qui se charge des 17", des 19" et des 20" ? :p :rolleyes:

Pour la musique, en France, une page mySpace, c'est quasi incontournable et ce n'est donc pas si mal.

C'est sûr que c'est mieux d'avoir, en plus de MySpace, un site perso mais il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui sait un peu ce qu'il fait, sinon ça n'apporte pas grand chose par rapport à MySpace. :zen:
 
Le but d'un site c'est de diffuser son travail, d'étendre son réseau et sa notoriété, pas juste se faire plaisir avec un site qui nous plait. Les sites de réseaux sociaux (Myspace, Facebook, Dailymotion…) sont faits pour ça et le font efficacement, pas vraiment la peine d'aller chercher plus loin si on n'a pas les moyens de se payer un site sur mesure avec une presta de régie qui s'occupera de le faire vivre et de le référencer, bref je partage l'avis de Niconemo.
 
Heyy, je suis à peu près du même avis que vous. Si nous voulons un site internet c'est parce que l'on aime pas du tout Myspace, et nous voulons un site internet gratuit PROVISOIRE, et nous payerions un nom de domaine, si il est vraiment bien fait.

Myspace nous dérange beaucoup, l'interface n'est pas très sympathique.
Nous avons aussi un FaceBook mais nous ne pouvons pas mettre toutes les informations intéressantes.
 
Bon.

Je vais essayer d'être plus précis.

La plupart des gens croient qu'un site internet, c'est juste des images, des mises en pages, des textes… Mais c'est comme si on disait qu'une voiture, c'est une carrosserie et des enjoliveurs. Un site doit avoir un moteur sous le capot sinon il est inutile : il ne sera pas référencé correctement par les moteurs de recherche, il ne sera pas fonctionnel, il ne sera pas accessible, il ne sera pas pratique à mettre à jour, etc.

C'était le but de ma remarque. Disons que toutes les propositions, même généreuses, ne se valent pas. Une proposition gratuite mais par quelqu'un qui n'y connais rien du tout (vraiment rien de chez rien…), sera une perte de temps et probablement un mauvais calcul en terme de communication (mauvaise image…).
 
Hello,

louloudu6919 -> je peux vous proposer mes services pour la réalisation de votre site, par contre je ne bosse pas gratuitement : j'ai déjà réalisé des jobs "à l'œil" pour certaines personnes dans le passé, et franchement la reconnaissance n'était pas à la hauteur du travail que j'avais fourni. Par conséquent je te propose d'étudier la question avec les autres membres de ton groupe afin de voir quel est le budget potentiel dont vous pourriez disposer, ensuite je te propose qu'on discute de ce qui est envisageable en fonction.
Par ailleurs si vous n'avez vraiment aucun budget alloué à votre projet, sache qu'il existe des solutions gratuites pour concevoir soi-même son site internet -> les CMS par exemple :
• joomla!
•*silex
• drupal
• wordpress
• spip
Par contre cela nécessite pour les novices d'y passer un certain temps tout de même (faut se mettre le pied à l'étrier quoi...).
Il faut savoir que la réalisation d'un site internet conforme aux normes W3C, qui ait un design propre et agréable, bref un site convenable, nécessite beaucoup de travail. Donc la seule solution gratuite que tu aies c'est soit de faire le travail toi même (CMS), soit de trouver un pigeon qui le fera pour toi gracieusement.
De plus pour bénéficier d'un hébergement correct il est préférable de souscrire chez un hébergeur payant (rien d'extraordinaire -> entre 60 et 100 euros par an).

Je t'invite donc à réfléchir à cela, et à faire ensuite ton choix. Pour ma part je peux te proposer un tarif attractif suivant le site que tu souhaites, dans la mesure où je me lance en A.E. et que j'ai besoin de mettre du contenu attractif sur mon nouveau site qui sera mis très prochainement en ligne.

N'hésites pas à me faire parvenir tes coordonnées (e-mail, téléphone) en M.P. afin qu'on prenne contact si tu es intéressé. Pour info je suis de Bourg en Bresse donc pas très loin de chez toi ce qui permettrait de se rencontrer pour en discuter de manière plus approfondie.

A plus ;),
 
et sans vouloir faire de pub, mon site, en signature, est hébergé chez aladin.net et j'ai pris un nom de domaine chez gandhi.
Je préfère ne pas avoir le nom de domaine et l'hébergement directement liés, car permet, si besoin d'arrêter l'hébergement sans se poser de question et de rediriger le DNS

'pi c'est moi que je n'ai fait le site en question, sans rien savoir, juste avec ce qu'on peut trouver sur internet et le site du zero