cherche logiciel

wxyz

Membre confirmé
2 Novembre 2008
36
0
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je cherche un logiciel qui permet de :
-Transférer mes photos de mon APN à mon mac
-Visualiser mes photos/pdf, organiser et qui prend en compte les modifs éffectuées sur photoshop ou illustrator.

Le tout avec UN SEUL LOGICIEL.

Aperture 2 ou lightroom ?

merci.
 
Tu demandes beaucoup ! :)

Aperture et Lightroom sont des gestionnaires de photothèques uniquement, pas de media au sens large. Ils peuvent se charger de l'acquisition des photos de ton APN, effectuer les corrections de base hors montage et création comme le permettrait Photoshop. A priori ils ne savent pas gérer d'autres types de fichiers que les formats d'images courants (raw, dng, jpeg, tif…), donc tes fichiers vectoriels pdf, ai ou autres, ça risque de ne pas marcher, en tout cas c'est un point à vérifier. Je ne sais pas non plus s'ils savent surveiller tes dossiers pour repérer tout ajout/modification/suppression d'un fichier fait par un logiciel tiers.

iView Media Pro (devenu Expression Media suite à son achat par Microsoft) est un vrai gestionnaire de media au sens large, comme son nom l'indique, mais je ne crois pas qu'il sache gérer le transfert des photos d'un APN, et il n'est pas vraiment fait pour intervenir sur les images elles-mêmes, hors opérations basiques style pivotement… Par contre il sait tout à fait surveiller les dossiers qui lui sont assignés dans une bibliothèque de media et mettre à jour son catalogue dynamiquement.
 
Bonjour
Merci pour ton aide,

Je suis en train de tester aperture...j'ai un probleme d'ailleur je n'arrive pas a ouvrir (et non éditer/modifier) une photo (c a dire l'original) dans photoshop a partir d'aperture??

Iphoto gère les PDF. il prend du PSD(photoshop) mais pas du AI (Illustrator) alors que c'est la meme chose. Comprend pas, mais bon c'est comme ca, Iphoto pour le PSD prend en compte les calques biensur...

Le PSD et AI sont des PDF. Avant cela avait une signification mais maintenant c'est le meme chose. C'est pour faire jolie!

++
 
L'idée avec Aperture, c'est de ne jamais modifier l'original, donc si je ne me trompe pas, lorsque tu veux modifier une photo dans Photoshop, il faut qu'Aperture la duplique et lance l'ouverture de ce duplicata dans Photoshop.

les fichiers .psd, .ai et .pdf sont différents (enfin surtout .psd est très différent de .ai et .pdf, ces derniers étant plus proches), et iPhoto comme Aperture ne gèrant que les formats d'images « photographiques », il est normal qu'ils n'acceptent pas les formats vectoriels, .ai et .pdf générés depuis Illustrator.
 
L'idée avec Aperture, c'est de ne jamais modifier l'original, donc si je ne me trompe pas, lorsque tu veux modifier une photo dans Photoshop, il faut qu'Aperture la duplique et lance l'ouverture de ce duplicata dans Photoshop.

les fichiers .psd, .ai et .pdf sont différents (enfin surtout .psd est très différent de .ai et .pdf, ces derniers étant plus proches), et iPhoto comme Aperture ne gèrant que les formats d'images « photographiques », il est normal qu'ils n'acceptent pas les formats vectoriels, .ai et .pdf générés depuis Illustrator.

Il en est de même pour Lightroom qui propose les formats "Tiff" et "PSD" pour les éditions dans Photoshop..