Cherche Macos 9.2 bootable G4

philoumg

Membre confirmé
14 Mai 2007
52
0
Bonjour,

Je cherche Macos 9.2 bootable pour un G4 800 (j'en aibesoin pour du hardware).
Impossible de mettre la main sur un vieux cd ou une image sur internet...

Si quelqu'un à ça ?

A+
Philippe

il faut voir sur des sites de reventes comme ebay.fr

ou peut-être qu'il se trouve ici, mais ça m'étonnerais...

....ou peut-être qu'il se trouve ici, mais ça m'étonnerais...

Non, MacOs 9 n'est pas encore mis en ligne gratuitement par Apple.

La version la plus récente que l'on puisse télécharger sur le site d'Apple est la version 7.5.3

Bonjour,

J'ai trouvé des disques d'install G4 merci.
Par contre je cherche maintenant 8.6 :)
Je l'ai, installé sur un PowerMac 4400/200 mais pas de Cd bien sur...

ça se trouve légalement en téléchargement ?

Accessoirement ça s'installe sur un G4 800 ?
Tout ce retour en arrière c'est pour de l'install de scan scsi Eversmart Pro (bizarement gros problème d'install sur G4, macos 9.2.2 et adaptec 2906 alors que ça passe tout seul en 8.6 sur le mac précité...)

A+
Philippe

je crois que mac OS 8.6 ne soit pas compattible sur un G4 800

Ok, je devrais arriver à installer sur macos9.2.2...
Mon dernier problème (j'espère :)) est de faire communiquer mes deux macs (un G4 800 en 9.2.2 et un power mac 4400 en 8.6) !

Je dois récupérer des dossiers install sur le DD du Power mac mais il n'a ni graveur, ni port usb ou firewire...
Donc le reseau semble une bonne solution, seulement je suis fraichement utilisateur de mac et la procédure me semble obscure...

Les deux sont physiquement en reseaux sur un hub. Mais ils ne se voit pas dans explorateur reseaux.
J'ai partagé les fichiers.

Que faut il faire d'autre ?

A+
Philippe

Mon dernier problème (j'espère :)) est de faire communiquer mes deux macs (un G4 800 en 9.2.2 et un power mac 4400 en 8.6) !la procédure me semble obscure...

Les deux sont physiquement en reseaux sur un hub. Mais ils ne se voit pas dans explorateur reseaux.
J'ai partagé les fichiers.

Que faut il faire d'autre ?

Rien de sorcier, voici point par point la marche à suivre :

- Pour établir le réseau, il faut, soit vérifier que le câble entre le 4400 et le hub est bien un câble "droit", soit relier directement les deux Mac avec si c'est un câble croisé. côté G4/800, pas de problème, n'importe quel câble fait l'affaire.

Puis, sur les deux Mac :

- Tableau de Bord Appletalk : 1) dans le menu local en haut, le cas échéant, remplacer le port série (imprimante ou modem) par "ethernet", puis à la fermeture confirmer l'activation d'Appletalk.

- Tableau de bord "TCP/IP" : dans le premier menu local choisir "ethernete, puis, dans le second, "manuel" à la place de ppp, et donner une adresse "non routable" à chaque Mac : 192.168.0.1 à l'un et 192.168.0.2 à l'autre par exemple, dans les deux cas, le masque sera 255.255.255.0 et il n'y aura pas d'adresse de routeur.

- Tableau de bord "utilisateurs et partage de fichier" activer le partage,

- sélectionner ensuite depuis le Finder un disque à partager, puis "Pomme I", et dans le menu local "partage" mettre "lecture/écriture" pour l'utilisateur. répéter pour chaque disque à partager.

- Aller dans le sélecteur depuis un ordi, l'autre devrait apparaître à droite après sélection d'Appletalk dans la partie gauche. Sinon, taper son adresse IP en dessous

- Après connection d'un ordi sur l'autre, les mot de passe et nom d'utilisateur à rentrer sont ceux de l'autre Mac !

Bon, tout ça, c'est de mémoire, je n'ai pas d'ordi sous OS 8 ou 9 sous la main pour vérifier, si j'ai oublié un truc, reviens ici, on cherchera !

Une petite question suplémentaire. J'ai un lecteur de disquette qui vient d'un PC, je peux l'installer sur un G4 800 ?

A+
Philippe