cherche modeler pour remplacer Amapi...

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames!

Vu les dernières versions catastrophiques de mon modeler préférer, à savoir amapi; Que puis-je trouver pour le remplacer?
frown.gif


J'ai bien essayé Blender, mais j'ai pas encore réussi à dessiner un cube... Compliqué le bestiaux...
sick.gif
out.gif


Bref, pouvez vous me conseiller très chers amis de la pomme en 3D ?
zen.gif
 
Gratuit ou payant? et si payant, quel budget?

Gratuit:
Wings:
http://www.wings3d.com/

Art of Illusion:
http://aoi.sourceforge.net/

Payant..; Carrara, Lightwave (sorti imminente de la version 8) , Cinéma4D, Maya... formZ Etc...

A voir ce qui est recherché. Carrara est bien , mais pour modeler, pas pratique.

Les autres sont de la grosse artillerie.
 
Par curiosité, tu lui reproches quoi a la v7 d'Amapi ?

Sinon, ont peut souligner que la version Pro est sortis aujourd'hui, et disponible chez vous a partir de lundi
smile.gif


Ca intègre un modeleur Nurbs en plus du polygonal
smile.gif
 
Houlaaaaa houla houlaaaaaaaa!!! Blender is ZEU soloucheune for you my friend!!! L'interface fait peur au début, c'est vrai. Mais tu t'apercevra vite qu'en fait, elle est super bien conçue... Faut juste prendre un tout petit peu de temps pour "rentrer dedans"...

Ajouter un cube, c'est aussi simple que de d'appuyer sur la barre d'espacement de ton clavier, puis dans le menu qui apparaît, faire: ADD >> MESH >> CUBE... Un petit screenshot.

Si t'as pas réussi à faire ça, c'est que t'as pas assez essayé mon enfant! Alors blâme pas le gentil Blender (c'est mon pote
laugh.gif
), et relance le vite pour faire des tests!!!

Toute la doc est à cette adresse... , et pour les questions, tu peux aller là par exemple... Et puis là aussi...

Tout ça pour te demander de lui donner une seconde chance, à cet animal... Je crois sincèrement que c'est le genre de logiciel dont on peut tomber amoureux, pour peu qu'on ne le juge pas trop vite...

A+