Cherche petit logiciel de comptabilité

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Bonjour,

J'ai une petite entreprise je cherche un petit logiciel de compta pro, simple, sans forcément de facture et devis car j'en fais peu et manuellement le plus souvent.


Je cherche surtout à savoir ou j'en suis en terme de rentrée, sortie, TVA et autres... bref un truc qui est pas trop cher pour le peu que je m'en serve... Une idée sous mac ?

internet me propose pas de résultat intéressant autre les classique ... ciel EBP...


merci :)
 
C'est interdit ce format pour un comptable, je ne dois pas utiliser de fichiers modifiables type Excel ou LibreOffice.

Tu peux faire des saisies sans factures.
 
c'est interdit ce format pour un compta, je dois pas utiliser de fichier modifiable type Excel ou livre office.
C'est vrai ça ou c'est une légende urbaine ? Car là, on ne parle pas de se substituer à son expert comptable, mais juste de savoir où on se trouve en termes de rentrée et sorties à mon avis.
 
Perso, mon expert comptable se contente des pièces comptables que je lui envoie !!

Factures faites avec Pages et exportées au format PDF.

Il surveille les entrées et sorties d'argent qu'elles aient bien un justificatif.

Pour ton budget c'est à toi de le créer, peut importe la manière, c'est ton plan comptable, pas un justificatif.

Donc ouvrir un doc où tu es libre de gérer à ta manière peut tout à fait se faire comme la réponse #2.

Tes prévisions de dépenses et rentrées n'ont rien d'un justificatif recevable .
 
Non, je suis entreprise individuel assujettis à la TVA, j'ai l'augmentation de tenir un carnet des rentrées et sorties en format papier ou si informatique alors un fichier comptable (format Excel interdit).
 
Comme dit plus haut, moi c'est un EURL et je fais mes factures avec Pages et exporté au format PDF.

Si tu parle d'un livre de caisse pour les espèce , ben un simple cahier où tu rentre Mr Tatouche 4.5€ le 07/07/2017 redu 5€ et point fin.